Comment ajouter votre site WordPress à Google pour les Webmasters

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Il va sans dire que vous voulez que votre blogue soit lu par un maximum de gens. Attirer les visiteurs peut se faire de plusieurs façons; nous avons écrit dans le passé un tutoriel sur l’optimisation pour les moteurs de recherche. En plus du contenu de qualité, des mots clés, des liens de retour et des autres optimisations pour les moteurs de recherches habituelles, Google pour les Webmasters vous aidera à augmenter votre trafic provenant du référencement organique.

Google pour les Webmasters est un ensemble d’outils permettant aux utilisateurs WordPress de voir leurs sites Web avec les yeux de Google. Les informations fournies incluent des rapports et des données vous permettant de comprendre comment les pages de votre site apparaissent dans les résultats de recherches. Les rétroactions données par Google pour les Webmasters sont utiles pour ajuster et améliorer vos pages afin de les rendre plus performantes. Ces outils pour les Webmasters vous permettent aussi de faire savoir à Google le type de contenu qu’il devrait afficher à partir de votre site et vous fourniront des notifications à propos des problèmes empêchant des articles ou des pages d’être indexés.

Soumettre votre site WordPress à Google pour les Webmasters est primordial pour vous munir d’une puissante stratégie de contenu. Voici comment faire.

Ajouter votre site WordPress à « Google pour les Webmasters »

Pour bénéficier de Google pour les Webmasters, vous aurez besoin d’un compte Google. Si vous n’avez pas déjà un tel compte, vous pouvez créer le vôtre ici.

Si vous possédez un compte Google, vous pouvez vous rendre à Google pour les Webmasters et vous connecter.

Une fois connecté, Google vous demandera d’entrer votre hyperlien WordPress et de vérifier que vous êtes bien le propriétaire du site. Il y a deux façons de le faire :

  • Une balise HTML
  • Google Analytics

Cette dernière méthode est la plus rapide et la plus facile, car elle permet une vérification en quelques clics.

Cependant, si vous n’êtes pas inscrit à Google Analytics (s’y inscrire en vaut la peine), vous devrez utiliser la méthode de la balise HTML.

Cochez le bouton radio à côté de « balise HTML » et Google vous fournira une balise Meta que vous ajouterez à votre page d’accueil. Copiez la balise et connectez-vous à votre site WordPress.

À partir du tableau de bord, naviguez vers Apparence > Éditeur et localisez le fichier « header.php ».

Dans l’éditeur, trouvez la balise <head> et collez la balise Meta sur la ligne juste en dessous. Sauvegardez le fichier et retournez à Google pour les Webmasters pour terminer le processus de vérification.

Créer un plan du site en XML

Une fois votre site vérifié, nous vous conseillons d’ajouter immédiatement un plan de votre site en XML. Bien que non essentiel, cela aidera les robots d’indexation à déterminer l’arrangement et la structure de votre site. La manière la plus facile de créer un plan du site est d’utiliser le module d’extension SEO by Yoast.

Une fois le module installé et activé, vous n’avez, pour créer un plan du site, qu’à vous rendre à SEO > Sitemaps XML et cocher la case pour activer la fonction plan du site en XML. Le module d’extension s’occupera du reste.

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