Comment réparer l’erreur Trop de redirections dans WordPress

Wordpress

WordPress est, la plupart du temps, un système de gestion de contenu fiable pouvant être utilisé avec facilité. Les problèmes, le cas échant, peuvent généralement être corrigés en quelques minutes. Un problème a cependant inquiété de nombreux utilisateurs au cours des ans et est souvent difficile à corriger. « Trop de redirections », aussi connu sous le nom d’« Erreur 310 », est dû à une erreur de reconfiguration causée par au moins un des outils de redirection de votre site Web. La structure des hyperliens optimisée pour les moteurs de recherches utilisée par WordPress est fondée sur la fonction de redirection, comme le sont aussi de nombreux modules d’extension populaires.

Quand les utilisateurs rencontrent un problème du type « Trop de redirections », un message est affiché dans le navigateur Web expliquant que la page Web est incapable de rediriger. Heureusement, comme tous les autres problèmes de WordPress, il y a une façon de résoudre cette erreur sans trop de difficulté.

Résoudre le problème « Trop de redirections »

Les champs Adresse web de WordPress (URL) et Adresse web du site (URL) dans les Réglages généraux du site sont la source la plus commune du problème « Trop de redirections ».

La plupart des hébergeurs Web WordPress vous permettent de décider si vous voulez ajouter ou non le préfixe www à votre hyperlien. Si vous choisissez d’ajouter le préfixe, ou optez pour ne pas l’utiliser, et faites le contraire dans vos réglages WordPress, une erreur apparaitra.

En cas de mauvais réglage, un utilisateur souhaitant visiter http://votresiteweb.com peut être redirigé vers http://www.votresiteweb.com selon la configuration de votre serveur puis redirigé vers http://votresiteweb.com par WordPress, dû à vos réglages. Il s’agit d’un processus compliqué généré par une simple erreur.

Pour régler le problème, allez à Réglages > Général dans votre tableau de bord WordPress et ajustez les réglages Adresse web de WordPress (URL) et Adresse web du site (URL). Si vous avez le préfixe www dans votre adresse, modifiez les réglages pour qu’ils ressemblent à http://votresiteweb.com. Si vous n’utilisez pas le préfixe www, faites le contraire.

Résoudre le problème « Trop de redirections » par FTP

Si vous êtes incapable d’atteindre votre tableau de bord WordPress, vous devrez résoudre le problème en accédant au fichier wp-config.php dans votre base de données WordPress. Vous pouvez le faire en vous connectant à votre base de données à l’aide d’un client FTP.

Une fois que vous avez accès à votre base de données, téléchargez le fichier wp-config.php et éditez-le avec Notepad (ou votre éditeur de texte préféré). Dans Notepad, ajoutez les deux lignes de code suivantes au fichier, en remplaçant votresiteweb.com par l’hyperlien approprié :

1 |  define('WP_HOME','http://votresiteweb.com');

2 |  define('WP_SITEURL','http://votresiteweb.com');

Téléversez le fichier dans votre base de données WordPress et fermez le client FTP. Vous devriez maintenant être en mesure d’accéder de nouveau à votre site.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

5 réflexions au sujet de « Comment réparer l’erreur Trop de redirections dans WordPress »

  1. bachir soprano

    Merci vraiment!!!
    Vous êtes vraiment beaucoup mieux que mon hébergeur actuel,car l ne m’a rien proposé quand j’ai rencontré ce problème.
    Je vais penser à transférer mon site chez vous pour l’année prochaine.
    Merci

  2. Stephanie

    Bonjour,

    Merci infiniment pour cet article qui vient de me sauver d’une insomnie! (il est 2h du matin…)
    J’ai juste une petite question si je peux me permettre : du jour au lendemain, mon site ne se chargeait plus car il y avait trop de redirections, alors que quelques heures auparavant, tout allait bien, et je n’avais rien touché dans l’url ou quoi que ce soit. J’ai suivi cette méthode (réglages -> général) pour ajouter www. avant mon url, alors que je n’avais jamais eu à faire ça avant (mon site existe depuis 2 ans tout de même !) : est-ce que cela peut se « déclencher » comme ça, sans prévenir ?

    De plus, j’utilise le plugin Polylang pour afficher mon site en 2 langues. J’ai d’abord rajouté le www. avant chaque url (adresse web de wordpress, adresse web du site) : voyage-roadtrip.com/fr marchait, mais pas le /en (trop de redirections). J’ai tenté, par hasard, de mettre www. avant l’adresse web de wordpress et de laisser http:// avant l’adresse web du site, et là, le /fr et le /en marchent tous les deux… bon, tant que ça marche, je suis contente, mais j’aime bien comprendre ce que je fais, et là, je ne comprends pas pourquoi ça marche 🙂 si vous aviez 5 mn pour me répondre, ce serait super et j’apprendrais quelque chose !

    Merci encore mille fois pour ce tuto!
    Stéphanie

    1. HW Auteur de l’article

      Bonsoir,

      Très heureux de savoir que l’article vous a été utile. En ce qui concerne vos questions, il est difficile d’y répondre malheureusement; lorsque ce genre de problème semble se « déclencher » sans prévenir, c’est bien souvent en raison d’une modification qui a été effectuée. Par exemple, il est possible qu’une mise à jour automatique de WP ou d’une extension en soit la cause, en modifiant par exemple le fichier .htaccess ou tout simplement en raison d’un conflit entre deux extensions – une autre possibilité est une modification effectuée à la configuration de votre serveur par votre hébergeur Web. Selon votre hébergeur, leur soutien technique pourrait être en mesure d’identifier la cause pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *