Comment attirer plus de trafic pour mon site WordPress?

Peu importe si vous opérez un petit blog personnel, un site de commerce électronique ou une page d’actualités internationalement reconnue, tous les propriétaires de site Web ont une chose en commun : attirer plus de visiteurs.

Le type de site que vous créez n’est pas très important, tout le monde veut générer du trafic vers son site, après tout, un des objectifs principaux lorsqu’on installe un site WordPress est que votre travail soit vu par le plus de monde possible. Possiblement pour aider ou faire une différence dans la journée de quelqu’un, ou encore pour aider un consommateur à résoudre un problème, ou pour leur fournir les informations, les produits ou les services dont ils ont besoin.

Les meilleurs sites WordPress sont ceux qui sont des ressources, qui produisent du contenu qui aide les autres. En faisant pareil, vous serez déjà sur votre chemin pour obtenir plus de trafic. D’ailleurs, si vous voulez du trafic, vous avez déjà un avantage puisque WordPress est probablement le meilleur CMS pour créer un site Web. Il est déjà optimisé pour les moteurs de recherche (bien que vous devez bien sélectionner les paramètres de confidentialité) et vous fournit toute l’aide dont vous avez besoin pour diffuser votre contenu à un public aussi large que possible.

Afin d’élargir davantage le nombre de visiteurs vers votre site, voici quelques conseils utiles.

Commentaire sur d’autres blogs

Les blogueurs aiment lire d’autres blogs et en commentant les articles d’autres sites dans votre domaine ou niche, vous pouvez augmenter votre propre trafic. Commenter peut aider à bâtir votre réputation comme une autorité dans votre niche et vous donnera l’occasion de laisser un lien retour vers votre propre site Web, mais cela doit être fait correctement. Les articles qui sont clairement du Spam ne seront pas acceptés. Assurez-vous que tout commentaire que vous faites est réfléchi, pertinent et instructif.

Bloguer régulièrement

Les moteurs de recherche aiment du nouveau contenu, et si vous pouvez mettre à jour votre site régulièrement avec des articles de qualité, vous pourriez bénéficier d’un meilleur classement sur les engins de recherche. Aussi, si possible, essayez de publier un ou deux articles comme invité (« Guest Blogging ») par mois sur les blogs qui ont une bonne réputation, ce qui vous aidera à atteindre de nouveaux lecteurs et d’établir de nouvelles relations.

Structure de vos articles

Les lecteurs en ligne aiment survoler du contenu, ce qui signifie qu’ils aiment sauter à une partie d’un article qui les intéresse et ne veulent généralement pas s’engager à lire de gros blocs de texte. Tenir compte de la capacité d’attention d’un lecteur signifie de structurer correctement les articles, en divisant le contenu avec l’utilisation de sous-titres et en insistant sur les points clés avec des puces, des listes et la mise en évidence de certains passages.

Utiliser des balises

Sur la page de création d’articles de votre plate-forme WordPress, une petite section vous permet de créer des balises (tags). Ces tags sont des mots-clés liés à votre article et qui donnent une idée du sujet de votre article. Avec ces balises, il devient plus facile de repérer votre site Web pour ces balises lors des recherches. Veillez à ne pas utiliser trop de balises par contre – moins de 10 est idéal.

Il arrive un moment où chaque utilisateur de WordPress souhaite qu’ils avaient plus de trafic, quand cela vous arrive, rappelez-vous ces conseils.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *