Comment Installer Joomla sur HostPapa

HostPapa est un service d’hébergement pouvant héberger les systèmes de gestion de contenu (CMS), y compris Joomla, et de ses services et ses scripts d’installation rapide en font un excellent hébergeur Joomla. HostPapa est un hébergeur vert et est connu pour sa grande disponibilité, une énorme quantité de fonctionnalités et une bande passante illimitée et de l’espace disque illimité. Si votre site est un site personnel, un blogue ou un site d’entreprise qui n’est pas énorme, HostPapa peut vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour votre site Joomla.

Comment installer Joomla sur HostPapa

Le CMS Joomla est assez facile à utiliser une fois que vous l’avez installé, mais l’installation peut prendre un certain temps. Si vous ne savez pas comment installer correctement les fichiers PHP, votre site pourrait éprouver divers problèmes tels que des fichiers manquants, le CMS ne s’affichant pas correctement ou certaines fonctionnalités défectueuses. C’est beaucoup plus facile si l’hébergeur installe les fichiers pour vous, et HostPapa peut le faire facilement et automatiquement.

HostPapa offre un programme simple d’installation de scripts qui s’appelle Softaculous et qui vous permet d’installer tous les fichiers de Joomla en quelques secondes. Vous avez juste à dire à l’hébergeur sur quel nom de domaine vous voulez que le CMS soit installé. Cela signifie que même les nouveaux utilisateurs de Joomla peuvent rapidement se mouiller les pieds, sans les inconvénients de l’installation manuelle de l’ensemble des fichiers PHP.

Pour installer Joomla sur HostPapa avec Softaculous et cPanel, il vous suffit de suivre ces étapes simples :

  1. Tout d’abord, vous devez créer votre compte d’hébergement HostPapa et enregistrer votre nom de domaine, si vous ne l’avez pas déjà fait. Visitez HostPapa en cliquant sur le bouton ci-dessous pour que vous receviez un nom de domaine gratuit :
  2. HostPapa Nom de Domaine Gratuit

    Obtenez un nom de domaine gratuit lorsque vous achetez un plan d'hébergement mutualisé chez HostPapa
    FREEDOMAIN

    Cliquer pour Ouvrir/Copier

  3. Maintenant, connectez-vous à votre compte cPanel. Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ont été envoyés à votre courriel par HostPapa après que vous avez créé votre compte. Vous pouvez généralement vous connecter à cPanel en visitant example.com /cpanel où vous remplacerez example.com par votre nom de domaine;
  4. Une fois dans votre compte cPanel, vous devez localiser l’onglet Softaculous Apps Installer comme on le voit ci-dessous;
  5. Sur l’écran suivant, cliquez sur Installation en haut à droite de l’écran;
  6. Maintenant, remplissez les informations pour votre nouveau site tel que demandé à l’écran et cliquez sur le bouton Installation en bas de la page;
  7. C’est tout, votre nouveau site Joomla est installé!

Garantie de disponibilité HostPapa

HostPapa offre une garantie de disponibilité qui respecte les normes et qui garantit que votre site Joomla sera accessible pratiquement tout le temps. Leur garantie de disponibilité est de 99,9 pour cent. Cela signifie que votre site pourrait être indisponible que pour un maximum de 43 minutes par mois. Un site Web peut devenir inaccessible en raison de mises à niveau du serveur ou de problèmes techniques, mais les chances que quelqu’un remarque que votre site est inaccessible sont très rares avec un bon hébergeur Web. Il y a un total de 720 heures par mois, donc une période de moins d’une heure ne devrait pas trop affecter votre trafic.

Les sites Web Joomla sont destinés à être vus. Cela signifie que vous avez besoin d’un hébergeur qui prend le temps de disponibilité très au sérieux, et HostPapa est dédié à garder ses clients heureux.

Mises à jour Joomla sur HostPapa

Joomla Web Hosting

Le CMS Joomla est un système ouvert qui est constamment mis à jour par ses développeurs. Les nouvelles versions viennent avec des caractéristiques et des avantages supplémentaires, mais la raison principale pour laquelle vous devez le mettre à jour régulièrement est que chaque nouvelle version Joomla est plus sécuritaire que la précédente. La plupart des mises à jour apportent des correctifs à des failles de sécurité que les pirates exploitent, et les développeurs veulent garder votre site Web aussi sûr que possible. Avoir une ancienne version de Joomla augmente considérablement vos chances d’être piraté.

HostPapa effectue régulièrement les mises à jour, à chaque fois qu’une nouvelle version de Joomla est lancée. Cela garantit que votre site est en sécurité, et vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités qui sont livrés avec la nouvelle version.

Soutien à la programmation HostPapa

Une autre chose qui fait que HostPapa est idéal pour l’hébergement Joomla est qu’il fournit le meilleur support de programmation. Joomla utilise PHP et MySQL pour fonctionner. Le langage PHP est utilisé pour le CMS et ses diverses fonctions, et MySQL est utilisé pour stocker toutes les informations dans différentes bases de données.

HostPapa met à jour régulièrement ses programmes PHP et MySQL. Il utilise actuellement PHP 5 et MySQL 5.1. Ce sont les versions les plus récentes, et il y a beaucoup d’autres hébergeurs qui ne les ont pas encore entièrement mis à niveau. Si vous y allez avec HostPapa, vous aurez tout le soutien à la programmation dont vous avez besoin pour garantir que votre installation Joomla fonctionne bien.

Avis Hébergement Joomla sur HostPapa

HostPapa n’a pas été créée pour héberger que des sites Joomla, mais il vous donne tout ce dont vous avez besoin pour exploiter avec succès un site Joomla. Vous obtenez la dernière version de Joomla, des mises à niveau compatibles pour tous les langages de programmation associés et une garantie de disponibilité élevée qui garantit que votre site sera toujours en place. Si vous voulez créer un site Joomla, HostPapa est l’un des meilleurs hébergeurs pour les sites petits et moyens. Avec son installation Joomla via Softaculous, HostPapa rend l’installation facile et la création d’un site Joomla accessible à tous. Avec l’un des plus bas prix pour l’hébergement mutualisé, HostPapa est l’un des meilleurs services d’hébergement Joomla que vous pouvez trouver en termes de coût et de qualité. C’est pourquoi HostPapa est un hébergeur que nous recommandons pour l’hébergement de sites Joomla. Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez HostPapa.ca.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *