Comment augmenter les abonnés sur WordPress

Wordpress

Toutes les personnes qui publient un blogue WordPress partagent un seul et même objectif : être lu. Que vous écriviez chaque jour, chaque semaine, voire juste quelques fois par an, vous voulez que votre contenu atteigne autant de personnes que possible. Grâce à son énorme base d’utilisateurs et ses fonctions intégrées de référencement, WordPress offre une excellente plateforme qui vous permet d’avoir des lecteurs sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Toutefois, si vous êtes prêt à faire un peu plus d’efforts, vous pouvez augmenter le nombre de vos lecteurs et le trafic de manière significative.

Dans cet article, nous allons examiner quelques-unes des façons les plus simples pour faire lire votre contenu par un maximum de personnes.

Utilisation de Publicize

Une des façons les plus faciles de faire lire vos articles est d’exploiter le public dont vous disposez déjà – vos amis et vos abonnés des médias sociaux. WordPress.com offre un outil appelé « Publicize » conçu pour vous aider à partager automatiquement vos articles dans les médias sociaux.

Pour utiliser Publicize, allez à Paramètres > Partager à partir de votre tableau de bord et choisissez parmi les réseaux sociaux qui figurent sur la liste ceux auxquels vous souhaitez vous connecter (Facebook, Google+, Twitter, Path, Tumblr et LinkedIn) en cliquant sur Se connecter. On vous demandera d’autoriser la connexion avant qu’elle ne soit confirmée.

Suite à cela, vous remarquerez une section « Publicize » dans votre boîte « Publier » lorsque vous créerez un nouveau message. Dans cette boîte, vous pouvez changer les réseaux sociaux sur lesquels vous souhaitez promouvoir votre article. Il suffit de cliquer sur le lien Modifier.

Payer pour le trafic

Certaines personnes perçoivent le fait de payer pour le trafic comme une tare, mais l’utilisation de sites de qualité tels que StumbleUpon et PR Newswire (si vous êtes une entreprise) est complètement éthique et très efficace. Les tarifs sont bon marché et c’est un excellent moyen d’augmenter vos vues.

Être facile à suivre

La méthode la plus simple de sensibilisation est de rendre votre blogue aussi facile que possible à suivre. Le widget Follow Blog  est un outil qui permet à vos lecteurs de s’inscrire pour recevoir vos articles par courrier électronique. Vous pouvez l’ajouter à votre barre latérale en allant à Apparence > Widgets.

Par ailleurs, vous trouverez le bouton « Suivre » dans vos widgets. Il permet aux autres utilisateurs de WordPress de suivre votre blogue d’un seul clic de bouton. Plus de 22 % de tous les sites Web se servent de WordPress. Ainsi le potentiel du bouton « Suivre » est énorme.

Utilisation des balises

L’ajout des catégories et des balises à vos articles aidera les gens à facilement trouver votre blogue. Si vous publiez du contenu ayant trait aux sujets d’actualités, les balises stimuleront considérablement le nombre de vos lecteurs. Pour vous assurer de l’efficacité des balises, n’en utilisez pas trop. En règle générale, limitez le nombre total des catégories assignées et des balises à 15. De cette façon, vous aurez plus de chance d’apparaître dans WordPress Reader.

Commenter et encourager les commentaires

Un excellent moyen d’augmenter les vues est d’intensifier l’interaction avec les lecteurs. Vous pouvez le faire en encourageant les gens à commenter vos articles et en commentant les articles des autres. Voici un excellent article de WordPress sur comment obtenir plus de commentaires.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *