Comment automatiquement mettre à jour les thèmes et extensions de WordPress

Wordpress

Les mises à jour automatiques sont l’une des meilleures fonctionnalités ajoutées récemment par WordPress. Introduit dans la version 3.7, WordPress peut maintenant installer des mises à jour mineures et majeures sans même que l’utilisateur ne s’en rende compte. Aucune action n’est requise (hormis l’ouverture d’un courriel qui confirme la toute dernière installation) et la fonctionnalité procure aux utilisateurs une expérience beaucoup plus agréable grâce à laquelle les corrections de bogues et les problèmes de sécurité au sein du noyau de WP sont immédiatement réparés.

Maintenant, avec les mises à jour du noyau de WordPress, il est également possible de programmer des extensions et des thèmes pour qu’ils se mettent à jour automatiquement pour veiller à ce que l’entièreté de votre site utilise les dernières versions. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment vous pouvez le faire.

Sauvegarde de votre site Internet

Avant de commencer, nous vous recommandons de vous assurer d’avoir planifié une sauvegarde. Il est très peu probable que vous éprouviez des problèmes, mais chaque mise à jour comporte un risque et vous ne devriez rien laisser au hasard.

Si vous n’avez pas encore établi un plan de sauvegarde, nous avons un tutoriel sur la sauvegarde qui peut facilement vous guider dans le processus.

Installation de Advanced Automatic Updates

La mise à jour automatique des extensions et des thèmes n’est pas une fonctionnalité de base WordPress et requiert plutôt l’utilisation d’une extension. L’extension en question s’appelle Advanced Automatic Updates(mises à jour automatiques avancées) et elle est simple à utiliser.

Pour installer cette extension, connectez-vous à votre panneau administrateur de WordPress et allez à Extensions > Ajouterdans le menu latéral. Dans le champ de recherche, inscrivez « Advanced automatic updates » et cliquez sur Installer maintenant, quand il apparaît dans les résultats de recherche.

Dès que WordPress réussit l’installation de l’extension, cliquez sur Activer Extension pour terminer l’installation.

Configurer l’Extension

Après avoir installé Advanced Automatic Updates, vous pouvez configurer les paramètres en fonction de vos besoins. On peut y accéder en allant à Extensions > Extensions installés et en cliquant sur le lien Setting (paramètre) sous le titre de l’extension.

Dans les paramètres, on vous fournira un certain nombre d’options, les plus importants étant :

  • Update WordPress Core automatically? (Automatiquement mettre à jour le noyau de WordPress?) Major versions (Versions majeures) – Minor and security versions (Versions mineures et de sécurité)
  • Update your plugins automatically? (Automatiquement mettre à jour vos extensions?)
  • Update your themes automatically? (Automatiquement mettre à jour vos thèmes?)

Cochez la case correspondant à chacune de ces options pour activer la fonctionnalité.

Ensuite, nous avons l’option de Notification email (Notification par courrier électronique), qui permet de définir une adresse de messagerie de substitution ou de choisir de désactiver les notifications par courrier électronique. Nous avons aussi Bug Information (les informations de débogage) qui propose trois options portant sur la manière dont WordPress vous transmettra l’information :

  • Always (Toujours)
  • Only when upgrading development versions (Uniquement lors de la mise à niveau de versions de développement (recommandé))
  • Never (Jamais)

Lorsque vous avez configuré les paramètres, cliquez sur Saves Changes (Enregistrer les modifications)pour confirmer l’ensemble du paramétrage.

Wordpress va maintenant automatiquement mettre à jour vos thèmes et extensions et fournir des notifications à votre adresse de courriel enregistrée ou l’outrepasser. Dès la réception de ces courriels, assurez-vous de vous rendre sur votre site Web pour vous assurer que la mise à jour s’est effectuée sans problème.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *