Comment intégrer Instagram dans WordPress

Wordpress

Instagram est l’application de photographie sociale la plus populaire sur la planète qui compte chaque mois plus de 200 millions d’utilisateurs actifs qui partagent quelque 16 milliards de photos. Compte tenu de sa popularité, il est tout à fait logique d’adopter Instagram sur votre site Internet, pour afficher vos propres photos ou partager quelques-unes de vos photos préférées affichées par les autres utilisateurs du service.

Dans ce tutoriel, nous vous montrerons comment intégrer des photos Instagram dans vos articles de WordPress, ajouter des images à votre barre latérale et promouvoir votre propre profil en affichant un badge Instagram.

Intégration des images et des vidéos d’Instagram

Il n’y a rien de plus facile qu’intégrer une image ou une vidéo d’Instagram sur votre site. Cette intégration fonctionne exactement comme l’intégration d’une vidéo de Vine ou YouTube.

Il suffit de trouver l’image ou la vidéo que vous aimez et copiez l’adresse URL dans la barre d’adresse du navigateur Web.

Dans votre éditeur d’articles/pages, collez l’adresse URL sur sa propre ligne à l’endroit où vous voulez l’afficher. Cliquez sur Publier et le tour est joué.

Par défaut, l’intégration de l’adresse URL affiche les images et les vidéos à la plus grande taille disponible – 612 pixels de largeur.

Si vous voulez mieux contrôler la taille de l’image ou si vous désirez afficher les photos côte à côte, vous devez placer l’adresse URL dans un shortcode. Vous pouvez facilement le faire en utilisant le code suivant :


Insérez

Le résultat est pareil, mais vous ne devrez plus à mettre l’adresse URL sur sa propre ligne. Vous pouvez également saisir votre propre taille de l’image. Dans ce cas, un shortcode ressemblerait à ceci :


Insérez

Les images seront automatiquement liées à l’adresse URL de l’image originale. Vous pouvez visionner les vidéos directement dans votre article.

Utilisation du widget d’Instagram

Le widget d’Instagram fonctionne de la même manière qu’un fil Twitter, vous permettant d’afficher vos dernières images directement à partir de la barre latérale de votre blogue.

Pour utiliser le widget, vous devrez permettre à votre compte Instagram d’accéder à votre site WordPress. Faites glisser le widget dans votre barre latérale, ouvrez-le et cliquez sur Autoriser un accès Instagram.

Connectez-vous à votre compte Instagram et cliquez sur Autoriser – vous reviendrez sur votre site WordPress où vous pourrez personnaliser le widget.

Donnez un titre à votre widget, choisissez le nombre d’images que vous souhaitez afficher et le nombre de colonnes. Cliquez sur Enregistrer pour confirmer les réglages et votre widget s’affichera automatiquement dans votre barre latérale.

Ajouter un badge Instagram

Un badge Instagram est un excellent moyen de promouvoir votre compte Instagram au moyen de WordPress. Pour en obtenir un, connectez-vous à votre compte Instagram et allez à Badges. Sélectionnez le badge que vous souhaitez afficher sur votre site et générez le code.

Vous n’avez pas besoin de copier l’entièreté du code généré, mais juste la dernière partie qui commence par < a href = et se termine par </a >.

Retournez sur votre site WordPress, faites glisser un widget de texte dans votre barre latérale, collez le code et cliquez sur Enregistrer.

Vous avez maintenant un tout nouveau badge Instagram.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *