Comment faire pour ajouter un Agenda Google à votre site WordPress

Wordpress

Les agendas sont un des outils les plus précieux des ordinateurs et des téléphones intelligents. Ils peuvent être utilisés à bon escient dans WordPress pour garder une trace des événements importants. Il existe plusieurs agendas pour WordPress. Toutefois, l’Agenda Google est le meilleur d’entre eux. Il est simple à utiliser et il peut être synchronisé avec tous vos appareils afin que vous ne manquiez jamais une occasion.

Dans l’article, nous vous montrerons comment vous pouvez facilement ajouter ce agenda fonctionnel à votre site.

Création d’un Agenda Google

Si vous avez un compte Gmail, vous avez déjà l’agenda Google en configuration standard. Si ce n’est pas le cas, vous devez vous inscrire pour créer un compte avant de commencer. Vous pouvez le faire gratuitement ici.

Connectez-vous à votre compte Google et cliquez sur le lien Agendadans la barre de navigation supérieure. Dans votre agenda, faites défiler jusqu’à Mes agendas dans le
menu de gauche, cliquez sur la flèche et sélectionnez Créer un agenda.

Nommez votre nouvel agenda, choisissez un fuseau horaire de l’agenda et décidez du partage (public ou privé). Choisissez un paramètre approprié sous Paramètres d’autorisations,et cliquez sur Créer l’agenda.

Création du code d’insertion

Suite à la création de votre agenda Google, vous devrez créer un code d’insertion afin de pouvoir ajouter l’agenda à votre site WordPress.

Remarque : Vous pouvez également suivre les étapes suivantes si vous avez un agenda existant que vous souhaitez utiliser.

Allez à Mes agendas > Paramètres dans la barre latérale gauche (vous pouvez aussi accéder aux paramètres en cliquant sur l’engrenage sur le côté droit de la page) puis sélectionnez Partager : Modifier les paramètres.

Cochez la case pour publier l’agenda et cliquez sur Enregistrer.

Ensuite, dans la barre de navigation supérieure, cliquez sur le lien Détails de l’agenda, vérifiez les paramètres sous Accepter automatiquement les invitations et choisissez celui qui vous convient le mieux.

Vous allez maintenant voir le code d’insertion dans la boîte Intégrer cet agenda – copiez-le. Si vous préférez plutôt personnaliser votre agenda, cliquez sur le lien Personnaliser et configurez les paramètres selon vos préférences. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Mettre à jour le code HTML et copiez le nouveau code.

Intégration du agenda dans WordPress

Votre agenda est maintenant prêt à être ajouté à WordPress. Alors connectez-vous, allez sur votre tableau de bord et choisissez Articles > Ajouter ou Pages > Ajouter(en fonction de comment et où vous voulez afficher votre agenda). Vous pouvez également intégrer l’agenda dans un article ou une page existante, si vous préférez.

Dans l’éditeur de texte, il suffit de coller dans le code d’insertion et cliquez sur Publier (ou Mettre à jour dans les articles et les pages existants)

C’est tout. Terminé. Vous avez maintenant votre propre agenda Google de WordPress pour afficher les dernières informations de votre site Web.

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