Comment changer de thème WordPress avec phpMyadmin

WordPress

En tant que système de gestion de contenu personnalisable, WordPress en a pour tous les gouts. Il existe près de 2140 thèmes et 28 100 modules d’extension uniquement dans les répertoires officiels de WordPress, et encore beaucoup plus sont disponibles en provenance de sources tierces. Avec autant de thèmes et de modules d’extension différents parmi lesquels choisir, il est naturel que vous tombiez quelquefois sur des combinaisons incompatibles. Si un module d’extension ou une mise à jour ne fonctionne pas avec un thème spécifique, vous pouvez vous retrouver incapable d’accéder à la zone d’administration afin de régler le problème. Cela signifie que tout dépannage devra être fait avec la base de données phpMyadmin.

Dans un guide précédent, nous vous avons montré comment réparer un module d’extension problématique dans la base de données WordPress. Aujourd’hui, nous vous montrerons comment utiliser le même ensemble de fichiers pour changer le thème. Dans l’éventualité où vous seriez incapable d’accéder à votre site, cette méthode peut être plus rapide que de retirer un module d’extension malicieux.

Changer le thème

Pour commencer cette tâche, vous devez vous connecter à votre interface cPanel. Cela peut être fait à partir de la page d’accueil de votre fournisseur d’hébergement.

Dans votre cPanel, localisez la section Base de données et trouvez phpMyadmin.

Trouvez vos fichiers WP et cliquez sur l’option wp_options. À la droite de wp_options, vous devriez voir un onglet intitulé Afficher. Cliquez-le pour accéder à la liste complète des lignes. Il y a deux lignes dont vous aurez besoin en particulier quand vous changez votre thème : template et stylesheet. Si vous ne les voyez pas, elles sont peut-être sur une autre page de la liste. Cliquez sur > pour afficher les pages suivantes.

Dans la ligne template, cliquez sur Modifier. Vous serez emmené à une nouvelle page où il sera possible de modifier option_value. Trouvez le nom de votre thème (par exemple, twentytwelve) et changez-le pour le nom d’un thème différent. Comme nous sommes incapables dans l’immédiat d’accéder à notre tableau de bord WordPress dû à un problème de compatibilité, il est recommandé de changer le thème pour celui par défaut (twentythirteen).

Une fois le changement effectué, cliquez sur Exécuter pour confirmer.

Maintenant que la ligne template a été modifiée, vous devez suivre la même procédure pour modifier la ligne stylesheet. Une fois encore cliquez sur Exécuter pour confirmer la modification. À la droite de chacune de ces options dans la liste des lignes, vous devriez maintenant voir le nom de votre nouveau thème.

Pour vérifier que le changement a été correctement effectué, visitez votre site Web. De plus, vous devriez maintenant être en mesure d’accéder à votre tableau de bord à partir de votresiteweb.com/wp-admin.

Avoir accès à votre site vous permet de configurer votre nouveau thème, le changer pour un autre, ou désactiver le module d’extension problématique afin de pouvoir utiliser à nouveau votre thème original.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *