Comment installer et configurer W3 Total Cache sur WordPress

WordPress

La vitesse est l’élément essentiel d’un site Web qui a du succès. Vous n’avez que quelques secondes pour retenir l’attention des visiteurs; si votre page de destination ne se charge pas assez rapidement, les utilisateurs passeront simplement à un autre site. Plusieurs choses affectent la vitesse d’un site – un bon hébergement et des modules d’extension compatibles aident beaucoup, incluant la mise en cache.

Le module d’extension W3 Total Cache est un module puissant utilisé par plusieurs sites WordPress de premier rang. C’est un module d’extension qui améliore dramatiquement les performances en mettant la totalité de votre site Web en cache. Dans ce guide, nous vous montrerons comment installer et configurer W3 Total Cache pour accélérer votre blogue WordPress.

Installer W3 Total Cache

W3 Total Cache est le module d’extension le plus puissant et le plus populaire en son genre, et est disponible en téléchargement gratuit. Si vous avez d’autres modules de cache installés sur votre site Web, assurez-vous de les désinstaller avant de commencer afin de prévenir un conflit entre deux modules d’extension semblables.

Pour installer le module, allez à Extensions > Ajouter et tapez « W3 Total Cache » dans le champ de recherche. Quand les résultats apparaîtront, cliquez sur Installer maintenant puis sur Activer l’extension quand le module d’extension est installé.

Configurer W3 Total Cache

W3 Total Cache offre davantage d’options que la plupart des autres modules. Pour un débutant, la panoplie de réglages disponibles peut devenir déroutante, mais en suivant nos lignes directrices, le module d’extension sera configuré en correctement.

Pour accéder aux réglages de W3 Total Cache allez à Performance > General Settings. À partir de là, vous devriez configurer chaque réglage de cette façon :

  • Dans Page cache, cochez la case Enable.
  • Dans le menu déroulant Page cache method, gardez le réglage Disk : Enhanced.
  • À côté de Minify, cochez la case pour Enable.
  • Dans la section Minify mode, choisissez Auto.
  • Dans le menu déroulant HTML minifier, gardez le réglage Default.
  • Dans le menu déroulant JS minifier, gardez le réglage par défaut (JSMin).
  • Dans le menu déroulant CSS minifier, gardez le réglage par défaut.
  • Dans Database Cache, cochez la case Enable.
  • Dans le menu déroulant Database Cache Method, choisissez Disk.
  • Dans Object Cache, cochez la case Enable.
  • Dans le menu déroulant Object Cache Method, choisissez Disk.
  • Dans Browser Cache, cochez la case Enable.
  • Dans Miscellaneous, cochez la case Optimize disk enhanced page and minify caching for NFS.

Une fois les options sont correctement configurées, cliquez sur Save all settings pour confirmer les changements.

W3 Total Cache va maintenant fonctionner silencieusement en arrière-plan, mettant en cache tous les aspects de votre site Web en améliorant la vitesse globale et les performances de vos pages Web.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *