Comment migrer de My Opera vers WordPress

WordPress

Avec la fermeture de My Opera annoncée pour le 1er mars 2014, les utilisateurs du service de blogage sont avisés de télécharger et d’exporter leur contenu vers une autre plateforme. Pour les utilisateurs actuels de My Opera, le choix le plus évident est WordPress, qui est non seulement le système de gestion de contenu le plus populaire sur le marché, mais aussi le plus flexible et le plus puissant.

Dans ce guide, nous vous montrerons comment vous pouvez utiliser tout votre contenu actuel dans My Opera pour créer un nouveau site Web avec WordPress.

Trouver un hébergement Web

Pour déplacer votre blogue actuel My Opera vers WordPress.org, vous aurez premièrement besoin d’un fournisseur d’hébergement ayant bonne réputation dans l’hébergement de site Web WordPress. Plusieurs noms réputés existent, mais Hébergement Web Canada et RapideNet sont d’excellents choix. Tous les deux offrent l’installation facile de WordPress en un seul clic, ce qui vous aidera à installer le système de gestion de contenu en quelques minutes.

Exporter My Opera

Pour exporter tout votre contenu actuel, vous devrez vous connecter à votre compte My Opera et cliquer sur l’icône de clé à molette située dans le coin supérieur droit, suivi par Account.

Dans Blog settings, cliquez sur le bouton Export your blog pour commencer le processus. Une fois que My Opera a terminé de préparer les fichiers et les dossiers aux fins d’exportation, vous recevrez un courriel contenant un lien vers le fichier d’exportation vers WordPress. Cliquez sur ce lien et sauvegardez le fichier localement sur votre ordinateur.

Importer My Opera dans WordPress

Supposons que vous avez correctement installé WordPress chez votre fournisseur d’hébergement. La prochaine étape sera d’importer votre contenu My Opera vers la nouvelle plateforme.

À partir de votre tableau de bord WordPress, allez à Outils > Importer pour être emmené à l’écran d’importation. Vous verrez que My Opera n’est pas dans la liste des options d’importation disponibles – ne vous inquiétez pas! Comme vos fichiers sont déjà dans le format WordPress, ils peuvent être installés comme n’importe quel autre blog WordPress.

Sélectionnez WordPress dans la liste des options disponibles et cliquez sur le bouton Installer maintenant pour installer le module d’extension WordPress Importer. Une fois l’installation complète, cliquez sur le lien Activer l’extension & lancer l’importateur puis Parcourir… pour choisir le fichier XML My Opera de votre ordinateur local.

WordPress s’occupera du reste, téléchargeant tout votre contenu pour utilisation sur la plateforme. Une fois le téléchargement complet (cela pourrait prendre quelques minutes, dépendant de la quantité de contenu que vous avez), vous serez prêt à explorer WordPress et à créer un site neuf pour votre blogue.

Si vous n’avez jamais utilisé WordPress auparavant, lisez nos autres tutoriels – ils vous fourniront toute l’information dont vous avez besoin pour créer un nouveau site Web parfait.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *