Comment configurer Google Authorship dans WordPress

WordPress

Si vous utilisez votre site Web WordPress pour publier régulièrement du contenu et que vous avez un compte Google, vous devriez définitivement penser à lier votre contenu à Google Authorship.

Google Authorship propose une photo de l’auteur et un extrait enrichi affiché dans les résultats de recherche de Google quand quelqu’un cherche des articles reliés à votre créneau. Établir la paternité de votre œuvre vous permettra de démontrer votre prérogative sur l’œuvre et vous aidera à combattre le plagiat. Cela bénéficiera aussi à votre optimisation pour les moteurs de recherche et augmentera votre taux de clics, car les photos de profil ont tendance à attirer l’attention.

Dans ce guide, nous vous montrerons comment obtenir et configurer Google Authorship pour votre site WordPress.

Ajouter votre lien de contributeur dans Google+

Pour configurer Google Authorship, vous aurez besoin d’un compte Google+. Celui-ci peut être créé automatiquement si vous avez déjà un compte Google pour un autre service, tel que Gmail ou Google Analytics.

En assumant que vous avez déjà un compte Google+, la première chose que vous aurez à faire est de vous connecter et de vous rendre dans la section « À propos » de votre profil.
Au bas de la section À propos, vous verrez un encadré intitulé Liens ainsi qu’un lien vers Modifier. Cliquez sur Modifier et allez à Également auteur de > Ajouter un lien personnalisé.

Dans les champs, inscrivez le nom de votre site Web et son hyperlien.

Ajouter un lien vers votre profil Google+ dans WordPress

Avec les informations nécessaires entrées dans Google+, la prochaine étape est de configurer Google Authorship dans WordPress.

Connectez-vous à votre Tableau de bord WordPress et allez à Utilisateurs > Votre profil. Au bas de cette section, vous trouverez Informations de contact.

Sous l’entête Informations de contact se trouve un certain nombre de champs pour entrer des pseudonymes de médias sociaux et des hyperliens de site Web. Localisez le champ intitulé Google+ et entrez votre hyperlien Google+ (qui peut-être copié et collé à partir de la barre d’adresse). Cliquez sur Mettre à jour le profil pour confirmer les changements.

Vérifier votre Google Authorship

Une fois que tout est configuré, la prochaine étape est de vérifier que Google Authorship fonctionne bien comme il se doit. Pour vous aider à le faire, Google a un outil de test des données structurées faisant partie des outils pour les webmestres. Vous pouvez le trouver ici : http://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets

Sur cette page, entrez l’hyperlien de votre site Web et cliquez sur Aperçu. L’outil vous indiquera si vous avez correctement lié votre profil Google+ avec votre blogue WordPress.

Maintenant, quand vous publierez un nouvel article, votre photo s’affichera à ses côtés. Ne vous inquiétez pas si les résultats n’apparaissent pas immédiatement, car cela peut prendre un certain temps. De plus, Google ne garantit pas que votre photo et votre extrait enrichi apparaisse dans tous les résultats. Cependant, quand il le fera, vous vous rendrez compte des bénéfices d’une optimisation améliorée pour les moteurs de recherche.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *