Comment réparer les liens brisés dans WordPress

WordPress

Les liens sont une part essentielle de l’optimisation pour les moteurs de recherches et aident grandement votre site Web à attirer des visiteurs ainsi qu’à acquérir une bonne réputation à l’intérieur de votre créneau. Tandis que votre site Web grandit, il devient de plus en plus difficile de vérifier l’état de santé des liens et les liens brisés ont tendance à devenir un problème. Les liens brisés créent une mauvaise expérience pour l’utilisateur, ce qui est mauvais pour l’optimisation pour les moteurs de recherches en plus d’endommager votre crédibilité. Heureusement, il existe une solution qui vous aidera à trouver et réparer les liens brisés aisément. Cette solution se nomme « Broken Link Checker ».

Dans ce guide, nous vous expliquerons exactement comment utiliser le Broken Link Checker (Vérificateur de lien) pour vous assurer que vos liens sont fonctionnels, tels qu’ils doivent l’être.

Installer Broken Link Checker

Comme tant d’autres excellents outils pour WordPress, Broken Link Checker est un module d’extension. Pour l’obtenir et le faire fonctionner, vous devrez d’abord l’installer et l’activer. Pour ce faire, allez à Extensions > Ajouter dans votre Tableau de bord WordPress et entrez « Broken Link Checker » dans le champ de recherche.

Quand vous aurez trouvé le module d’extensions, cliquez sur Installer maintenant et ensuite Activer quand l’installation sera complète.

Utiliser Broken Link Checker

Maintenant que Broken Link Checker est installé, vous pouvez le mettre en marche. Mais avant, il y a quelques options de configuration que vous voudrez peut-être changer.

La plupart des options par défaut sont correctes. Par contre, puisque le module d’extension fonctionne par lui-même, vous devriez aller à Réglages > Vérificateur de lien et cocher la case des Message de notification. Cela vous enverra un courriel chaque fois qu’un lien brisé est découvert.

Tandis que le réglage par défaut est configuré pour vérifier les liens toutes les 72 heures, vous pouvez le changer à votre guise, mais une valeur située entre 72 et 168 heures est recommandée – spécialement si le nombre de liens de votre site est en croissance.

Broken Link Checker fonctionnera en arrière-plan, visitant vos articles et affichant les résultats. Le temps qu’il mettra à compléter une vérification dépendra de la quantité de contenu que vous aurez placé sur votre site.

Une fois la vérification complète, vous verrez un lien affichant le nombre de liens brisés à côté de État dans l’onglet Général du module d’extension. Cliquez sur ce lien pour voir une liste des liens brisés. Alternativement, vous pouvez aller à Outils > Liens cassés pour atteindre la même page.

Chaque lien aura les options suivantes affichées directement sous l’hyperlien :

  • Éditer l’URL – si un article hyperlié affiche un message du type « 404 page non trouvée », vous pouvez utiliser cette option pour modifier l’hyperlien.
  • Délier – si des liens brisés sont trouvés dans les commentaires, ou s’ils ne sont pas très utiles, vous pouvez choisir de simplement les enlever.
  • Pas cassé – si vous croyez qu’un lien fonctionne, ou s’il affiche un message du type « Serveur introuvable », vous pouvez le considérer non-brisé.
  • Suspendre – pour simplement rejeter les découvertes du vérificateur de liens.

Exception faite de Éditer URL, les actions ci-haut peuvent aussi être effectuées sur plusieurs liens à la fois.

Peu importe le type ou la taille de votre site, si vous travaillez avec WordPress, le module d’extension Broken Link Checker devrait être considéré essentiel et utilisé sur une base régulière, au bénéfice de votre optimisation pour les moteurs de recherches.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *