Comment utiliser le module d’extension Featured Content Gallery de WordPress

WordPress

Les images représentent une part importante de l’expérience WordPress. Elles vous aident à créer un site Web attrayant qui accrochera le regard de vos visiteurs. De nombreux thèmes WordPress offrent la possibilité d’utiliser une image dans l’entête de votre site Web. Celle-ci deviendra la première chose que les visiteurs navigants sur votre page verront. Plutôt que d’utiliser une image statique, une bonne façon de garder de la fraicheur est d’installer une galerie rotative qui affiche une nouvelle image à un intervalle de quelques secondes. Pour ce faire, vous pouvez installer un module d’extension appelé « Featured Content Gallery ».

Dans ce guide, nous vous montrerons comment installer et configurer le module d’extension pour offrir à votre site du contenu dynamique sans prendre trop d’espace.

Installer Featured Content Gallery

Installer ce module d’extension est un processus simple. Allez à Extensions > Ajouter dans votre tableau de bord WordPress, tapez « Featured Content Gallery » et cliquez sur Installer maintenant.

Une fois le module d’extension installé, cliquez sur Activer l’extension pour le mettre en place et le faire fonctionner. Featured Content Gallery vous fournira alors cette ligne de code à copier et coller dans votre entête (vous pouvez la retrouver dans Réglages > Featured Content Gallery) :

<?php include (ABSPATH . 'wp-content/plugins/featured-content-gallery/gallery.php'); ?>

Pour insérez le code dans votre entête, allez à Apparence > Éditeur et trouvez le fichier header.php. Copiez le code fourni par Featured Content Gallery.

Configurer Featured Content Gallery

Maintenant que le code est inséré correctement, la prochaine étape est de configurer le module d’extension pour qu’il s’affiche sur votre page d’accueil.
Pour que le diaporama fonctionne, il lui faudra au moins deux pages ou articles; si vous travaillez sur un nouveau site, vous aurez besoin d’insérer un peu de contenu.

Dans Réglages > Featured Content Gallery, il y a plusieurs options que vous pourrez configurer. La première section (sous la ligne de code) est l’endroit où vous déterminerez le contenu à afficher. Cela peut être un ID d’article ou de page. Vous pouvez trouver l’ID dont vous avez besoin en chargeant l’éditeur d’article ou de page et en regardant le permalien.

La section suivante vous permet de choisir la hauteur et la largeur de la galerie. Cela fonctionnera mieux si vous gardez les mêmes réglages que ceux utilisés dans l’entête par défaut. Dans les thèmes twentytwelve et twentythirteen, ce sera 998 x 300.

Il y a ensuite plusieurs champs de personnalisation à ajuster, et la possibilité de configurer des champs personnalisés. Pour configurer un champ personnalisé, allez à un article ou à une page individuelle et sélectionnez Options de l’écran. Dans les champs personnalisés affichés sous le contenu, entrez le nom et le chemin complet (créé quand vous téléchargez des images – voir ci-dessous) de votre image.

Télécharger des images

Finalement, vous devrez télécharger des images vers le serveur. Il est conseillé de créer un nouveau dossier pour les conserver – comme avec le lien ci-dessus, nous avons créé un dossier appelé « image ». Ce dossier vous fournira le chemin complet de l’hyperlien nécessaire au champ personnalisé.

Une fois les images téléchargées et les réglages sauvegardés, votre site Web affichera un bel entête rotatif.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *