Comment construire votre page d’accueil dans WordPress

WordPress

Votre page d’accueil est la première chose qu’un client voit lorsqu’il arrive sur votre site web. Elle doit être persuasive et puissante si vous voulez convaincre quelqu’un de faire ce que vous voulez qu’il ou elle fasse. Il y a plusieurs façons de construire votre page d’accueil dans WordPress.

Option 1 – Utilisez une extension

La première option qui se présente à vous est de démarrer l’extension de votre choix. Il existe des extensions pour tout de nos jours, et les pages d’accueil ne dérogent pas à la règle.

Il existe peu d’extensions gratuites pour les pages d’accueil, néanmoins, préparez-vous à payer si vous voulez créer une page d’accueil qui pourra attirer et fidéliser les clients.

L’extension la plus simple, très bien notée et faisant ce qu’elle dit est WordPress Landing Pages.

Option 2 – Jetez un œil aux constructeurs de thèmes Drag and Drop

Une page d’accueil est fondamentalement différente des autres pages de votre site web. Un constructeur de thème Drag and Drop est idéal pour mettre sur pied une page d’accueil dont vous pouvez être fier. Bien sûr, vous n’aurez pas autant de fonctionnalités avec lesquelles travailler, mais c’est l’idéal pour des pages d’accueil basiques.

Et ils sont simples à utiliser. Ouvrez simplement l’onglet ‘constructeur’ et déposez divers morceaux de contenu vers des zones spécifiques. Il peut s’agir de boites de texte, d’images, voire de galeries.

Le principal avantage est que ça ne prend pas longtemps pour assembler une telle page en utilisant cette méthode.

Option 3 – LeadPages

LeadPages est une solution payante. Elle a fait beaucoup de vagues au sein de la communauté du marketing en ligne. Cet outil est spécialement conçu pour la construction de pages d’accueil et pour leur intégration avec d’autres fonctionnalités de WordPress, y compris les formulaires d’inscription.

Ils sont plutôt onéreux, à $37 par mois.

Option 4 – Construisez-la vous-même

Les options disponibles sur cette page impliquent la construction de la page sans expertise technique. D’un autre côté, si vous voulez gardez le contrôle maximal et que vous vous y connaissez un tant soit peu, vous pouvez construire une page d’accueil à partir de zéro.

Voici un guide rapide sur la façon de faire :

  1. Copiez la page page.php par défaut sous un autre nom.
  2. Copiez également les fichiers par défaut header.php et footer.php sous un autre nom.
  3. Utilisant votre copie du fichier page.php, changez les commandes get_header et get_footer par défaut pour de nouvelles en utilisant vos archétypes créés à l’étape 2.
  4. Enlevez get_sidebar afin d’éviter les problèmes.
  5. Enlevez tous les blocs HTML dont vous n’avez pas besoin pour votre page d’accueil.

Vous avez désormais un modèle vierge avec lequel travailler. Vous pouvez faire de même avec n’importe quel thème que vous aimez. Le thème WordPress par défaut est le plus simple à utiliser.

Et maintenant?

Une fois que vous avez votre modèle de page d’accueil, ajoutez-y ce que vous ajouteriez à n’importe quelle page. Souvenez-vous simplement que la présence d’une page d’accueil ne garantit rien. C’est un morceau de votre site web que vous devrez exhaustivement tester pour en tirer les meilleurs résultats.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *