Comment envoyer des tweets directement depuis votre site Shopify

Shopify

Twitter est sans doute la plate-forme de médias sociaux la plus sous-utilisée pour le marketing e-commerce. C’est dommage, car la brièveté des messages forcée par la plate-forme Twitter en fait un outil marketing puissant. Vous pouvez intégrer Twitter au sein de votre site Shopify d’une manière qui permet à vos clients de tweeter rapidement du contenu sur votre site. Ceci est rendu possible grâce à un petit script pratique de Twitter appelé Tweet Web Intent.

Avec Tweet Web Intent, vous pouvez indiquer des blocs de texte individuels dans un article de blog ou une publicité que vous voulez voir retweetée par votre audience. Le texte que vous sélectionnez est présenté sur votre page comme un lien qui, une fois cliqué, offre à l’utilisateur la possibilité d’envoyer ce texte comme un tweet avec tous les outils habituels comme hashtags et réponses. Et en plus, il est facile à implémenter.

Étape n°1 : ajouter le code JavaScript sur votre site

Profiter de Tweet Web Intent commence en ajoutant un peu de code JavaScript sur votre site. Cela peut être fait d’une des deux façons suivantes. La plus simple est de générer un bouton Twitter en visitant la page appropriée sur le site Twitter. Il y a quatre styles différents boutons à choisir.

Créer un bouton va générer un extrait de code que vous pouvez copier et coller n’importe où sur votre site Shopify. Si vous préférez ajouter le JavaScript sans créer et afficher un bouton, il suffit de copier le texte suivant et le coller dans votre site :

<script type="text/javascript" asyncsrc="https://platform.twitter.com/widgets.js"></script>

Notez que vous aurez besoin d’installer le script sur chaque page où vous voulez que Tweet Web Intent soit actif. Vous pouvez faire en sort que le script soit présent sur l’ensemble des pages de votre site en collant le code quelque part dans votre modèle de site qui applique à toutes vos pages. La barre de widgets latérale en est un bon exemple.

Étape n°2 : liez le texte désiré

La deuxième étape pour profiter de Tweet Web Intent peut être un peu plus compliquée si vous souhaitez utiliser les paramètres avancés. En essence, vous devez lier le texte que vous voulez que les gens tweet. Si vous êtes déjà familier la génération de liens sur votre site Shopify, cela devrait être relativement facile pour de simples tweets et retweets. Toute utilisation des paramètres avancés demandera un peu plus d’efforts.

Voici une liste de quatre liens que vous pouvez utiliser pour des fonctionnalités Twitter de base :

  • Pour tweeter ou répondre : https://twitter.com/intent/tweet
  • Pour retweeter : https://twitter.com/intent/retweet
  • Pour aimer un tweet : https://twitter.com/intent/like
  • Pour suivre un tweet : https://twitter.com/intent/follow

Tout ce que vous avez à faire est lier le texte choisi la même façon que vous entrez tout autre lien. Vous pouvez le faire par codage en dur ou par l’interface graphique de Shopify. Pour de l’aide sur les paramètres plus avancés, visitez la page de support de Twitter : https://dev.twitter.com/web/intents#like-intent.

En liant du texte et en installant un peu de code JavaScript sur votre site web, vous pouvez encourager vos clients à publier votre contenu sur Twitter.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *