Comment utiliser du HTML dans le widget de texte WordPress

Les widgets inclus dans la plate-forme WordPress sont des petits outils pratiques qui permettent aux utilisateurs web de trouver une utilité à l’espace mort sur les côtés de leurs pages. Ce qu’il y a de beau avec les widgets est qu’ils sont hautement personnalisables dans la plupart des thèmes. Prenez le widget de texte, par exemple. Le widget de texte vous offre essentiellement une toile vierge pour placer des informations qui ne fonctionneraient pas bien dans l’un des autres widgets.

Certains propriétaires de sites veulent inclure un numéro de téléphone et leur adresse dans la barre latérale plutôt que de créer une page de contact dédiée. Pour eux, le widget texte est parfait. D’autres veulent utiliser l’espace de la barre latérale pour mettre en valeur un élément particulier qu’ils veulent vendre. Par exemple, un blogueur pourrait vouloir créer son annonce pour vous inciter à acheter un livre nouvellement publié. Cela peut être fait avec le widget texte. La seule question est : Qu’allez-vous faire si vous souhaitez utiliser HTML dans le widget texte, mais que vous n’avez aucune connaissance en codage? Vous avez deux options.

Téléchargez un éditeur WYSIWYG

La première option consiste à télécharger un éditeur WYSIWYG HTML pour créer votre texte. Il y a beaucoup de rédacteurs gratuits pour Windows, Mac, et Linux. Ils fonctionnent exactement comme votre logiciel de traitement de texte standard. Si vous pouvez créer des documents d’aspect correct en utilisant une suite bureautique populaire, vous pouvez certainement utiliser un éditeur WYSIWYG pour créer du contenu pour votre widget texte.

Le processus est assez simple. Il vous suffit d’utiliser votre éditeur en mode standard pour créer ce que vous voulez. Puis naviguer dans les menus jusqu’à ce que vous trouviez l’option pour afficher le code source. Ensuite, il suffit simplement de couper et coller. Coupez le code de votre éditeur et collez-le dans le widget de texte.

Créez un nouvel article WordPress

Un moyen plus facile d’utiliser HTML dans le widget de texte est simplement de créer un nouvel article à travers le tableau de bord WordPress. Créer un nouvel article vous donne accès à l’éditeur intégré à WordPress. Vous savez déjà comment créer du contenu en utilisant l’éditeur en mode visuel, créant ainsi un texte personnalisé de votre widget devrait être d’une facilité déconcertante.

Utilisez l’éditeur de faire tout ce que vous voulez faire. Vous pouvez entrer du texte, des graphiques et même des liens hypertextes vers des sites externes ou d’autres pages de votre site. Lorsque vous aurez terminé, cliquez sur l’onglet « Texte » dans le coin supérieur droit de l’éditeur. Ceci commute l’éditeur en vue HTML. Il suffit ensuite de couper et coller de la même manière que vous le feriez si vous utilisiez un éditeur WYSIWYG séparé.

Quelle que soit la méthode que vous utilisez, souvenez-vous que le widget vous limite e terme de taille du texte. Plus votre widget sera rempli, plus il sera long. C’est une bonne idée de créer du contenu dans la barre latérale complétant le corps principal de votre page plutôt que de le dominer, de sorte que vous pourriez avoir à expérimenter plusieurs configurations différentes pour obtenir la longueur et la largeur exactes adaptées à vos besoins.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *