Créer et accepter des chèques-cadeaux sur Shopify

Votre boutique Shopify accueille deux sortes de clients : ceux qui achètent vos produits pour eux-mêmes et ceux qui achètent pour offrir. Vous pouvez améliorer l’expérience d’achat de ces derniers en créant et en acceptant des chèques-cadeaux. Les chèques-cadeaux offrent à vos clients un moyen pratique d’offrir vos produits en cadeaux tout en permettant aux personnes qui les reçoivent de choisir de manière spécifique ce qu’ils veulent. Et contrairement aux certificats, les chèques-cadeaux peuvent être utilisés pour régler plusieurs achats.

Pour créer et accepter des chèques-cadeaux, vous devrez activer la fonction « chèques-cadeaux » de la plateforme Shopify. Pour ce faire, accédez à votre panneau d’administration Shopify and naviguez vers Produits -> chèques-cadeaux. Cliquez sur « Commencer à vendre des chèques-cadeaux dans ma boutique ». Le système va immédiatement créer votre premier chèque-cadeau afin que vous puissiez le modifier comme bon vous semble. Il restera caché jusqu’à ce que vous l’activiez.

Veuillez noter que l’acceptation des chèques-cadeaux est conditionnée à un forfait payant (professionnel ou supérieur). Si vous n’avez pas encore de forfait payant, cela vaudrait le coup de vous y intéresser si vous pensez qu’offrir des chèques-cadeaux boostera vos affaires de manière substantielle.

Créer et modifier vos chèques-cadeaux sur Shopify

Une fois les chèques-cadeaux activés, vous pourrez en créer et en modifier autant que vous le voulez. Il est utile de créer plusieurs valeurs afin de satisfaire aux besoins de plus grand nombre de clients. Si votre boutique offre des articles spécifiques, il est judicieux de voir les choses en grand, et de créer des chèques-cadeaux en conséquence. C’est également une bonne idée de créer des chèques-cadeaux exclusifs que vous pourrez associer à des fêtes spécifiques telles que Noël ou la St. Valentin.

Créer et gérer des chèques-cadeaux est simple avec Shopify. Dans votre panneau d’administration, naviguez simplement vers Produits -> Chèques-cadeaux. Là, vous verrez une liste de tous vos chèques-cadeaux existants ainsi qu’une option pour en créer de nouveaux. Dans ce module, vous pourrez :

  • Créer des chèques-cadeaux individuels ou des collections
  • Spécifier les valeurs de chacun de vos chèques-cadeaux
  • Gérer tous les chèques-cadeaux actuellement dans votre boutique
  • Envoyer des chèques-cadeaux dans le cadre d’un programme de fidélité
  • Envoyer un message aux clients demandant le solde de leurs chèques-cadeaux
  • Personnaliser l’apparence de vos chèques-cadeaux
  • Personnaliser le message que reçoivent les clients après avoir acheté un chèque-cadeau
  • Définir la date d’expiration et autres paramètres de chaque chèque-cadeau.

Shopify offre énormément de souplesse dans la création, la vente et la gestion des chèques-cadeaux de votre boutique. La seule chose que la plateforme ne peut pas faire est de créer des cartes en plastique comme celles que l’on peut trouver au supermarché. Si vous voulez tenez vraiment à le faire, il vous faudra investir dans le matériel pour imprimer les cartes chez vous ou faire appel à une entreprise spécialisée. Qui le fera pour vous.

Créer et accepter des chèques-cadeaux pour votre boutique peut augmenter vos revenus de manière substantielle. N’oubliez pas que tout le monde aime les chèques-cadeaux. Ils représentent une option versatile pour les échanges de cadeaux de l’ère moderne du shopping en ligne.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *