Comment faire pour intégrer des vidéos Vine sur WordPress

Wordpress

Vine est le site de vidéos sociales le plus en vogue du moment et ses clips de six secondes peuvent être vus partout sur Facebook et Twitter. En tant que blogueur WordPress, les clips Vine sont un excellent moyen d’augmenter le trafic et d’engager vos visiteurs, surtout si votre blog est optimisé pour la navigation mobile.

Dans le tutoriel de cette semaine, nous allons vous montrer comment vous pouvez tirer le meilleur parti des vidéos Vine en les intégrant à votre contenu.

Intégrer une vidéo via Vine

Le moyen le plus rapide et le plus facile d’intégrer une vidéo unique Vine est de le faire directement sur le site ou une application mobile. Cela fonctionne de la même manière que l’intégration d’une vidéo YouTube ou une photo Flickr et cela implique de copier/coller le code embed de Vine.

Dans le coin en bas à droite de la vidéo, cliquez sur le menu et sélectionnez Insérer. Sur la page suivante, choisissez si vous voulez une carte postale (avec votre nom d’utilisateur Vine et le nom de la vidéo) ou simple (juste la vidéo) et configurez ensuite la taille de la vidéo. Copiez le code <iframe> et collez-le dans l’éditeur de texte de votre article ou page WordPress.

De l’application mobile de Vine, cliquez sur le menu en bas de la vidéo et sélectionnez Partager ce post. Dans le menu suivant, cliquez sur Intégrer et un lien e-mail est ouvert. Envoyez simplement le lien, ouvrez et choisissez les options que vous aviez prises sur le site Web de Vine.

Intégrer une vidéo à l’aide d’une extension

Pour une solution plus complète d’intégration, il y a quelques excellentes extensions WordPress qui peuvent être utilisées pour ajouter des vidéos Vine à votre contenu.

Le premier de ces extensions est Vine Embed, qui est excellent si vous prévoyez d’ajouter des vidéos Vine à votre site régulièrement.

Une fois l’extension installée et activée sur votre site, tout ce que vous devez faire est de trouver la vidéo que vous souhaitez utiliser et de copier et coller son URL dans votre contenu. L’extension va incorporer automatiquement la vidéo lorsque l’article ou la page est publié.

La deuxième extension est Artiss Vine Embed. L’avantage de cette extension est qu’il vous permet de modifier la taille et le type de vidéo, même si elle repose toutefois sur des shortcodes pour les insertions.

Une fois l’extension installée et activée, elle place une option Vine Embed dans votre lecteur multimédia et va vous permettre de configurer les contrôles par défaut. Vous pouvez ensuite intégrer ces vidéos à l’aidedes shortcodes – quelques-uns de ces exemples peuvent être trouvés sur la page de description officielle du plugin.

Un autre grand avantage de l’utilisation d’Artiss Vine Embed est l’ajout de métadonnées compatibles Google pour les vidéos, ce qui est excellent pour le référencement.

Pour installer l’une de ces extensions, allez dans Extensions > Ajouter à partir de votre tableau de bord WordPress, puis entrez le nom du plugin dans le champ de recherche. Lorsque WordPress a trouvé l’extension, cliquez sur Installer maintenant, puis Activer pour terminer l’installation.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *