Comment mettre Shopify en français

Shopify

Shopify est un programme e-commerce qui fut lancé en 2004 et qui permet de créer sa propre boutique en ligne. Shopify est une solution en ligne pratique et simple pour mettre en place sa propre boutique. Le site intègre, en effet, les boutiques sans surcharger votre ordinateur de contenu serveur. Il permet aussi de personnaliser son magasin comme on le souhaite, ce qui inclut bien sûr l’utilisation de langues différentes. Depuis 2014, le logiciel de Shopify permet d’intégrer plusieurs langues sur une même boutique en ligne.

Shopify était entièrement anglophone à l’origine. Le site permet aujourd’hui de créer sa propre boutique en français, mais aussi dans d’autres langues. L’interface administratif du site reste lui néanmoins en anglais. Le français comporte l’avantage de pouvoir atteindre plus facilement une clientèle francophone qui ne maîtrise pas forcément la langue de Shakespeare.

Aujourd’hui, le site « fr.shopify.com » permet bien sûr de créer directement sa boutique en français. Pour les personnes possédant déjà une boutique Shopify en anglais, ils peuvent se connecter aussi à leur site directement via cette page.

Comment traduire une boutique en anglais vers le français?

Le service de paiement sur la boutique fonctionne déjà automatiquement au moyen de 50 langues différentes, ce qui inclut le français. Cette partie-là ne vous demandera aucun effort. Shopify permet aussi de traduire soi-même sa boutique pour mettre en valeur son contenu et améliorer la communication avec les visiteurs.

Une traduction de la boutique peut être effectuée de manière automatique, mais il est préférable d’effectuer la traduction par un être humain qui comprend mieux la langue qu’un traducteur automatique.

Comment traduire le thème d’une boutique Shopify en français

Pour effectuer soi-même une modification de la langue du contenu, il faut aussi commencer par modifier la langue de référence. Shopify permet aussi de faire appel à des langues qui n’existent pas encore dans leur sélection.

Shopify permet alors simplement de modifier le texte des thèmes traduits pour en améliorer le niveau de langue. Cela fonctionne avec le texte simple et aussi avec sa version HTML. Les textes traités avec l’éditeur Liquid peuvent aussi être modifiés au niveau de la traduction.

Shopify permet d’effectuer des modifications sur la traduction à tout moment ultérieurement. Il permet aussi d’exprimer un retour sur certaines traductions automatiques que vous estimez non satisfaisantes.

Comment optimiser le rang de ma boutique au moyen de mots-clés francophones?

Shopify inclut la possibilité de contrôler le classement de votre boutique en ligne par les moteurs de recherches. Si vous souhaitez que votre boutique touche plus directement un public francophone, vous pouvez simplement y introduire des métadonnées en français directement, qui feront apparaître votre site directement en cas de recherche au moyen des termes francophones en question (en principe, il faut comprendre que l’optimisation pour les engins de recherche ou SEO dépend de plusieurs facteurs).

Vous devez cliquer sur l’onglet « Admin », puis sur « Settings » et enfin « General Search Engine Optimization ».

Et voilà, c’est aussi simple que cela.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *