Comment optimiser les images pour WordPress

Wordpress

La semaine dernière, nous vous avons révélé comment trouver des images pour votre blog WordPress qui peuvent être utilisés gratuitement afin d’améliorer votre contenu. Dans ce tutoriel, nous allons vous révéler comment optimiser ces images afin que les pages puissent charger rapidement, sans augmenter la bande passante.

Les images augmentent la taille d’une page et les temps de chargement sont ainsi affectés. Cela conduit à un sentiment de frustration et peut nuire à votre classement sur les moteurs de recherche.

À travers ce tutoriel, vous découvrirez comment être en mesure de faire un meilleur usage des images de sorte que tout le monde puisse en bénéficier.

Optimiser avant de Téléverser

La fonction WordPress de création de thumbnails permet de redimensionner les images à n’importe quelle taille que vous souhaitez, ou de choisir parmi trois options prédéfinies de taille d’image. Malheureusement, tandis que les images sont automatiquement rétrécies, elles ne sont pas compressées; cela signifie que la taille globale du fichier reste le même.

Afin de faire un meilleur usage des images avant d’utiliser la fonction de thumbnails, vous devez les optimiser avant de les téléverser sur votre site.

De nombreux outils de retouche d’image sur le web vous permettront d’enregistrer une photo spécifiquement pour le web. Photoshop et son « Enregistrer pour le Web et les périphériques » reste l’option est la plus populaire; Cependant, il y a plusieurs excellents outils gratuits trop tel que GIMP et RIOT. Si vous êtes un utilisateur de Linux, jetez un coup d’œil à Trimage.

Optimiser Après le Téléversement

WordPress comprend la nécessité de l’optimisation des images et offre de nombreuses extensions pour vous aider à les rendre plus efficaces.

Nos préférées sont :

Toutes ces extensions peuvent être trouvées et installées en allant à Extension> Ajouter Nouveau depuis votre tableau de bord WordPress. En utilisant un ou plusieurs de ces outils, vous serez en mesure de convertir des fichiers GIF en PNG et vice-versa, de supprimer des images non utilisées, de supprimer les données méta des fichiers JPEG et d’optimiser la compression.

Smush. Il est particulièrement lourd de fonctions, mais, contrairement aux autres, repose sur un serveur externe pour traiter les images. Si vous êtes préoccupé par l’efficacité de votre CPU, vous devriez éviter d’utiliser cette extension lorsque le trafic est élevé.

Optimiser pour le SEO

Réduire la taille des images vous permet d’améliorer le référencement à travers la réduction des temps de chargement des pages, Sauf qu’il y a plusieurs autres astuces qui permettent d’accroitre également les performances de recherche.

L’ajout de text alt (le text que les moteurs de recherche utilisent afin de comprendre les images), les ONM et les légendes de fichiers descriptifs sont recommandés.

Ceci peut être accompli manuellement; Cependant, WordPress offre une solution plus simple avec l’extension SEO Friendly Images, Qui ajoute automatiquement les attributs « alt » ET « titre » à chacune des images que Vous téléverser afin d’améliorer le trafic.

La fonction Page Analysis de la très populaire extension WordPress de SEO par Yoast est aussi très utile pour améliorer l’image pour le SEO.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *