Comment puis-je utiliser le marketing de contenu pour mon entreprise?

Si vous prêtez attention au monde plus large de la promotion numérique, vous êtes bien au courant de la récente révolution du marketing de contenu. Comme le fameux Seth Godin le dit si merveilleusement : « Le Content Marketing est tout le marketing qui reste. » Bien que le marketing de contenu basé sur le contenu entrant est facile à lancer, en théorie, il est beaucoup plus difficile à exécuter dans la vraie vie. Si vous allez utiliser le marketing de contenu pour améliorer vos perspectives d’affaires, le guide qui suit devrait vous aider à tirer le maximum de la pratique.

Identifier vos objectifs

La plupart des entreprises plus petites et un bon nombre de grandes entreprises sautent dans la mêlée du marketing de contenu sans avoir l’ombre d’un plan. Tout d’abord, vous devez établir un budget approximatif qui fonctionne pour vous. Plus important encore, vous avez besoin de définir des objectifs clairs pour l’acquisition de clients, le retour sur investissement marketing et l’augmentation des revenus. Si vous ne savez pas ce que vous voulez accomplir avec le marketing de contenu, vous vous agiterez dans tout les sens sans obtenir quoi que ce soit.

Adopter une approche holistique

Vous ne pouvez jamais prévoir ce qui va fonctionner quand il s’agit de contenu. En tant que tel, il est préférable de les empaqueter dans une variété de formats et de faire appel à une large bande des consommateurs. Le meilleur contenu est informatif, utile et durable. Pensez tutoriels, guides d’achat et critiques de produits. Si vous pouvez démontrer la valeur ajoutée aux clients potentiels, ils seront beaucoup plus susceptibles de devenir des clients réels plus tard. Produisez des blogs, de l’infographie et des vidéos YouTube régulièrement.

Il faut vigoureusement promouvoir le contenu

La mise hors contenu de ce qui est stellaire n’est que le début. Malheureusement, le contenu de qualité passe inaperçu sans promotion tandis que Buzzfeed clickbait frappe le sommet des chartes. La clé pour faire beaucoup de contenu un succès cible au bon public. Avec Reddit, Google+, Facebook, Twitter et LinkedIn, il est beaucoup plus facile d’obtenir des pièces de contenu spécifiques devant les bons yeux. Ne sous-estimez pas la puissance des sites de vidéo comme YouTube ou Vimeo quand il s’agit de soutirer des fans.

Concentrer-vous à l’aide Analytics

Si vous n’utilisez pas Piwik ou Google Analytics pour guider vos efforts, vous êtes juste en train de gaspiller votre temps. Sachant que des secteurs démographiques de consommateurs réagissent plus positivement à certains types de contenu à des moments précis est la clé de la réussite. Une fois que vous avez trouver le meilleur moyen de cibler des parties spécifiques du public, vous pouvez vraiment faire des dégâts. Vous pouvez ensuite affiner votre approche pour identifier les meilleures parties du cycle d’achat.

Laver, rincer et répéter

Le précédent est une formule rudimentaire pour le marketing de contenu. Fondamentalement, vous aurez besoin d’essayer une autre tactique, de mesurer les résultats et de déterminer si oui ou non la dite tactique en vaut la peine. Alors que vous devenez plus expérimenté, vous allez devenir plus aptes à rapidement déterminer si oui ou non des approches telles que des vidéos, des messages de blog ou des e-books sont des avenues viables. Identifier la combinaison la plus rentable de la tactique fera en sorte que votre stratégie de création de contenu soit un bon investissement.

Apprenez à écouter & en profiter

Si vous allez faire travailler le contenu du travail de marketing pour vous, il est important d’écouter les clients potentiels et de vous adapter à leurs besoins. La réponse aux observations du public est ce qui rend le marketing de contenu vraiment spécial et particulièrement efficace. Écouter soigneusement le lecteur et les commentaires, y répondre et d’utiliser cette rétroaction pour mieux créer le contenu constitue l’embrayage de la stratégie. Le contenu nouveau et amélioré qui découle du dit commentaire sera certainement produire des dividendes en fin de compte.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *