Comment personnaliser votre tableau de bord WordPress

WordPress

Le tableau de bord est la première chose que vous voyez lorsque vous accédez à votre interface d’administration WordPress. Celui-ci contient plusieurs extraits d’information disponibles en un seul coup d’œil vous évitant de devoir naviguer à travers de multiples pages afin de les obtenir. Le tableau de bord est là pour faciliter la gestion de votre site Web. Par défaut, le tableau de bord WordPress affichera les nouveaux commentaires, les dernières nouvelles de la communauté WordPress et une section pour créer des brouillons d’article. Il vous est cependant possible de personnaliser ce format pour qu’il réponde mieux à vos besoins.

Changer l’information du tableau de bord

Pour personnaliser le tableau de bord afin qu’il fournisse les informations selon vos préférences, cliquez sur le lien Options de l’écran en haut à droite du tableau de bord. Un panneau extensible s’ouvre pour vous permettre de cocher différents blocs d’information que vous pouvez vouloir afficher ou cacher.

Une fois que vous avez choisi les blocs que vous voulez afficher, vous pouvez les déplacer sur l’écran en utilisant la méthode glisser-déplacer. La liste des gadgets affichables sur le tableau de bord variera, dépendant des modules d’extensions installés. Par exemple, WooCommerce possède son propre ensemble de gadgets de tableau de bord pouvant être affichés, tels que les commandes récentes et les ventes mensuelles.

Changer les couleurs de l’interface d’administration

Une des fonctionnalités introduites avec WordPress 3.8 est la possibilité de modifier les couleurs de l’interface d’administration. Vous pouvez maintenant choisir entre six gammes de couleurs et chaque auteur peut choisir la sienne.

Pour modifier la couleur de l’interface d’administration, allez à Utilisateurs > Tous les utilisateurs puis cliquez sur Modifier sous votre nom d’utilisateur (le lien apparaitra quand vous survolerez votre nom).

Sur la page de votre profil, vous verrez une section intitulée Couleurs de l’interface d’administration. Cliquez simplement sur le bouton radio situé à côté de la gamme que vous désirez. Chaque fois que vous vous connecterez à votre site, la gamme de couleurs de votre choix sera affichée et il est de même pour tous les autres utilisateurs.

Revenir à l’ancienne interface d’administration

Si vous n’êtes pas émerveillé par la nouvelle interface d’administration introduite avec WordPress 3.8, vous voudrez peut-être revenir à l’ancienne interface qui vous est familière. De base, cela n’est pas possible, mais il existe un module d’extension appelé wp-admin classic qui le permet. Allez à Extensions > Ajoutez et entrez « wp-admin classic » dans la boite de recherche. Installez le module d’extension et activez-le. Quand ce sera fait, votre interface d’administration WordPress aura exactement l’apparence qu’elle avait avant la dernière mise à jour.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *