Comment rendre les messages WordPress plus attrayants pour les lecteurs

WordPress La plupart de nos articles sur WordPress traitent de problèmes tels que l’ajout d’images à la barre latérale ou l’intégration de documents PDF sur une page. Nous voulons faire quelque chose de différent pour cet article. Nous voulons discuter de l’un des aspects les plus fondamentaux des blogs WordPress : rendre vos messages plus attrayants pour les lecteurs.

Croyez-le ou non, la présentation visuelle d’un message influence grandement le fait qu’il soit lu longtemps ou pas avant que le lecteur commence à regarder de vrais mots. Des études ont montré un lien très net entre la perception du texte sur une page et la volonté du lecteur de la lire. Améliorer l’attrait visuel du texte dans vos articles de blog augmentera également son efficacité.

1. Longueur du paragraphe

S’il y a une chose que nous savons des internautes qui ont grandi à l’ère numérique, c’est qu’ils ont une capacité d’attention incroyablement courte. La dernière chose qu’un lecteur veut faire est de lire 1000 mots de texte divisés en seulement trois paragraphes super-longs. La perception visuelle de grands blocs de texte suggère immédiatement au lecteur que le texte est trop difficile ou détaillé pour avoir à s’en inquiéter.

Il vaut mieux garder les paragraphes à environ trois ou quatre phrases chacun. Rien de plus ne va détourner les lecteurs. Dans le même ordre d’idées, évitez de créer un nouveau paragraphe à chaque nouvelle phrase. Les paragraphes d’une seule phrase suggèrent aux lecteurs une incohérence de la pensée qui est l’équivalent du radotage.

2. Rubriques et sous-rubriques

WordPress est avant tout une plateforme de blogs. Par conséquent, les auteurs devraient suivre les règles standards pour les titres et sous-titres.

Les en-têtes et les sous-titres découpent le texte et, en même temps, fournissent un aperçu que les lecteurs peuvent parcourir afin d’avoir une idée générale de ce qui est dit – avant de lire tout le contenu. Les lecteurs qui savent dans quoi ils s’engagent avant de commencer à lire sont plus susceptibles de lire tout le long.

3. Puces et listes numérotées

Les lecteurs adorent les puces et les listes numérotées sur de gros morceaux de texte long. Les deux offrent un moyen de présenter des informations en morceaux de taille modeste qui sont faciles à digérer mentalement. Si vous voulez encourager les lecteurs à lire vos blogs plutôt que de les passer, commencez à utiliser des puces et des listes numérotées.

4. Choix de polices

Croyez-le ou non, votre choix de polices joue un rôle important pour déterminer si les gens vont lire votre texte ou non. Les choix de police pour les articles de blog devraient être faits avec un œil sur le texte simple et très lisible. Restez à l’écart des polices scriptées, des polices avec beaucoup d’habillage de fenêtre supplémentaire, et fondamentalement toute police qui commence à devenir difficile à lire après quelques phrases.

Rendre vos articles de blog WordPress plus attrayants augmentera le lectorat. Tant que vous écrivez un contenu que vos visiteurs considèrent intéressant, quelques changements esthétiques pourraient faire toute la différence du monde.

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