Utiliser « Timeline » de Shopify pour communiquer avec le personnel

Alors que Shopify évolue, les développeurs ajoutent des outils supplémentaires pour le rendre plus utilisable. L’outil Timeline est l’un des très bons outils que peu de gens connaissent. Cet outil peut être utilisé pour communiquer avec votre personnel via les commandes, les transferts et les profils de clients, sans avoir besoin de quitter votre espace de travail actuel ou d’utiliser des programmes de messagerie ou de chat.

Utiliser Timeline de Shopify pour communiquer avec le personnel

L’installation de l’outil Timeline n’est pas nécessaire en soi. Il est déjà actif par défaut. Donc, l’utiliser est seulement une question d’apprendre comment cela fonctionne. Cela commence par comprendre ce que vous pouvez faire avec la Timeline.

La meilleure façon de comprendre le fonctionnement de la Timeline est d’y penser comme la section des commentaires à la fin d’un billet de blog ou d’un article. Vous pouvez laisser vos propres commentaires, ces derniers pouvant ensuite être vus par tout le monde qui visite ce poste. Les autres visiteurs peuvent répondre à vos commentaires ou laisser les leurs. La Timeline de Shopify fonctionne de la même manière.

Vous pouvez utiliser la Timeline pour :

  • Communiquer – Laissez des commentaires à votre personnel concernant des commandes, des clients ou des transferts particuliers. Vous pouvez rendre votre communication assez générale pour tous les membres du personnel, ou cibler un employé spécifique en utilisant son nom d’utilisateur.
  • Ajouter de nouveaux commentaires – Vous pouvez ajouter à toutes les conversations démarrées par les membres du personnel.
  • Joindre des fichiers – S’il devient nécessaire de joindre un fichier pour que les membres du personnel comprennent mieux un élément de la Chronolgie, vous pouvez facilement le faire.
  • Ajouter des photos: vous pouvez ajouter des photos de profil à la Timeline si celles-ci sont utiles pour une conversation en cours.
  • Créer des liens – Plus important encore, vous pouvez créer des liens dans les commentaires de Timeline vers des commandes, des transferts, des clients ou des produits. Cela permet de créer une conversation entière autour d’un sujet spécifique sans jamais avoir à quitter cette partie de l’Admin Shopify.

Avec toute cette capacité intégrée, vous serez en mesure d’engager votre personnel avec des communications que vous seul pouvez voir. Chaque commentaire laissé sur la Timeline est visible et accessible uniquement par vous et les membres du personnel autorisés. Vos clients n’auront jamais accès à ces informations et ne les verront jamais.

Comment utiliser la Timeline

L’utilisation de la Timeline est simple. Dans l’Admin Shopify, choisissez la catégorie sous laquelle vous souhaitez démarrer la conversation. Cela peut être des commandes, des clients, des produits ou des transferts.

Supposons que vous avez choisi un transfert. Accédez à ce transfert. Ensuite, dans la section Timeline, cliquez sur « Laisser un commentaire ». Ensuite, il suffit d’entrer le texte dans la boîte avec tous les liens, les noms des membres du personnel, les fichiers, que vous souhaitez inclure. Cliquez sur « Publier » et vous avez terminé. L’information est immédiatement visible par les autres membres du personnel.

Les instructions ici sont simplement une introduction de base à l’utilisation de la Timeline. Au fil des prochains articles, nous fournirons plus de détails sur certaines fonctions individuelles. En attendant, vous pouvez vous entraîner à utiliser la Timeline comme moyen de communication de base entre vous et votre personnel.

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2 réflexions sur « Utiliser « Timeline » de Shopify pour communiquer avec le personnel »

  1. Avatar pour HWRémi St-Onge

    Bonjour, vous avez l’air de bien connaître Shopify et j’avais une question. Nous utilisons DICOM au lieu de poste Canada. Le numéro de suivis dans le courriel envoyé au client est donc celui de DICOM, mais avec l’URL de poste Canada. Je ne trouve rien pour spécifier DICOM ni dans le App Store, ni d’endroits où modifier l’URL de suivis de colis. Une bonne idée d’article?

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