Création d’une liste de tâches dans WordPress

WordPress

Il semble que tout le monde a une liste de tâches interminables. Mais parfois, garder une trace de cette liste est une corvée en soi. On peut facilement perdre des notes adhésives et les longues listes en papier peuvent devenir illisibles à force d’y rajouter des annotations et faire des rectifications sur eux qu’ils sont presque impossibles à lire. Des applications comme Outlook peuvent vous aider à créer des listes de tâches virtuelles, mais que se passe-t-il si vous êtes loin de votre ordinateur et que vous devez voir les tâches figurant au calendrier ou consulter une de vos notes ? Heureusement, il existe un moyen de créer des listes de tâches sous WordPress, ce qui vous permet d’emporter votre liste avec vous où que alliez et de la partager facilement avec autrui. Ce guide de WordPress vous montrera les étapes à suivre pour la configuration d’une telle liste de tâches.

L’une des meilleures extensions pour la création d’une liste de tâches s’appelle Cleverness To-Do List. Cette extension est téléchargeable gratuitement sur WordPress.org. Elle vous permet de créer un nouveau type d’articles sur le tableau de bord. Il dispose de plusieurs paramètres différents qui vous aident à personnaliser l’apparence de votre liste de tâches. Vous pouvez laisser chaque utilisateur de votre site WordPress créer sa propre liste privée, ou vous pouvez créer une liste principale que tout le monde peut voir et modifier.

Après avoir téléchargé et installé l’extension, vous pourrez aller dans ses paramètres et changer le fonctionnement de la liste de tâches. Ce faisant, vous verrez quatre onglets différents. Le premier onglet est l’écran des réglages de la liste de tâches. C’est ici que vous effectuerez la plupart de vos choix de personnalisation. Les autres onglets incluent des Paramètres avancés (Advanced Settings), les Autorisations de l’utilisateur (User Permissions), Import/Export, mais en règle générale, vous aurez envie il est préférable de laisser ces onglets à leur sélection par défaut.

Categories (Catégories) – vous pouvez activer les catégories de la liste de tâches, ce qui en facilite l’organisation.

List view (Affichage de la liste) – si vous sélectionnez individual (individuel), chaque utilisateur aura sa propre liste. Si vous sélectionnez group (groupe), tous les utilisateurs partageront une liste. Master crée une liste principale pour tous les utilisateurs, mais chaque utilisateur peut compléter les éléments individuellement.

Sort Order (Ordre de tri) – la liste peut être classée par ordre alphabétique, par priorité ou par catégorie.

Show Options (Affichage des options) – vous ne pouvez sélectionner que yes (oui) ou no (non) pour ce qui suit : afficher qui ajoute l’élément, indiquer la date où il est complété, montrer l’échéance et montrer les progrès réalisés.

Vous pouvez également activer la barre du menu admin, un éditeur WYSIWYG et programmer la liste pour qu’elle organise automatiquement les éléments en paragraphes.

Dès que vous commencez à utiliser l’extension, vous pourrez facilement créer de nouveaux éléments. Allez simplement à la liste et cliquez sur Add New Item (Ajouter un nouvel élément) ou faites défiler jusqu’en dessous des listes de tâches et utilisez le formulaire que vous y trouverez. Vous pouvez décrire brièvement la tâche, en définir la priorité, choisir, la catégorie dans laquelle elle ira et déterminer à qui elle est assignée. Vous pouvez même télécharger ou insérer des images et d’autres fichiers multimédias.

Lorsque l’utilisateur auquel on l’a assignée travaille sur la tâche, il peut retourner vers l’élément et changer le progrès pour que vous en sachiez l’état d’avancement par rapport au calendrier.

Une fois qu’un élément est terminé, on peut cliquer sur la case à cocher pour indiquer que la tâche est complétée. Cela déplace l’élément de la liste de tâches à la liste complétée.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *