Désactivation de la fonction de courriels de mot de passe perdu ou changé dans WordPress

WordPress

Lorsqu’un de vos utilisateurs de WordPress oublie son mot de passe ou veut faire modifier son mot de passe, il y a un lien sur la page de connexion qui lui permet de le faire. Le système enverra immédiatement à l’utilisateur un courrier électronique contenant ses renseignements, mais il avisera aussi les administrateurs qu’un utilisateur a réinitialisé son mot de passe. S’il y a un grand nombre d’utilisateurs sur le site, cela signifie que les administrateurs pourraient commencer à recevoir plus de courriels sur des mots de passe qu’ils ne le désirent. Heureusement, il existe un moyen qui permet de désactiver les alertes de courriel modifié ou de perte de mot de passe.

Une des premières choses que vous avez réellement à faire est de créer une extension de WordPress qui est propre à votre site. Cette extension vous permettra d’ajouter un code personnalisé qui changera et étendra le fonctionnement de WordPress et affectera la façon dont certains codes sont chargés et exécutés. Elle peut être utilisée pour bien d’autres choses en plus d’arrêter les courriels indésirables, bien entendu.

Pourquoi est-ce nécessaire? Dans de nombreux cas, on ajoutera un code tel que celui-ci au fichier functions.php. Toutefois, il ne fonctionnera pas dans ce cas-ci parce que WordPress charge le fichier de thème (functions.php) après avoir chargé pluggable.php, le fichier qui contient le code qui envoie automatiquement des courriels aux administrateurs quand les mots de passe sont réinitialisés. Étant donné que ce code est chargé et exécuté en premier, toute modification apportée à functions.php n’affectera pas les réinitialisations de mot de passe ou les courriels. C’est la raison pour laquelle une extension propre au site doit être créée.

Pour créer cette extension, allez à la /wp-content/plugins/ folder et créez un dossier yoursitename-plugin folder. Ensuite, entrez dans ce dossier et créez yoursitename-plugin.php. C’est le fichier dans lequel vous souhaitez placer votre code. Ajoutez le code suivant au fichier :

<?php
if (!function_exists ('wp_password_change_notification') ) {
function wp_password_change_notification() {}
}
?>

C’est tout ce qu’il vous faut. Vous pouvez toujours ajouter un code différent au fichier si vous désirez qu’il fasse quoi que ce soit d’autre avant ou après ce code, mais il n’est pas nécessaire d’arrêter ces courriels.

Après avoir terminé le fichier de l’extension, enregistrez-le et transférez-le dans le répertoire que vous avez créé. Ensuite, vous devrez aller dans votre section d’extensions et activer ce que vous venez de transférer.

Cette extension empêchera maintenant WordPress d’envoyer des avis par courrier électronique aux administrateurs lorsqu’un utilisateur demande un mot de passe perdu ou modifie son mot de passe. N’oubliez pas que cela empêchera tous les administrateurs de recevoir ces courriels – vous ne pouvez pas choisir qui reçoit les courriels. C’est soit tous les administrateurs ou aucun d’eux.

Il y a des autres avis par courriel qu’envoie WordPress. Par exemple, chaque fois qu’un nouvel utilisateur s’inscrit sur votre site Web, tous les administrateurs en sont informés par courriel. La désactivation de cette fonctionnalité est beaucoup plus facile que celle des mots de passe perdus/modifiés. Il vous suffit de télécharger l’extension Disable New User Notification Emails sur WordPress.org. Installez et activez-le. C’est tout – une fois activé, il empêchera au système de vous envoyer des courriels au sujet des nouvelles inscriptions des utilisateurs. Bien entendu, vous recevrez toujours tous les autres courriels et les utilisateurs obtiendront leur nouveau nom d’utilisateur et mot de passe par courriel.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *