5 raisons de créer votre blog sur Hébergement Web Canada

WHC.ca

Aujourd’hui, il existe de nombreuses plates-formes qui facilitent la création de vos propres blogs. Vous pouvez utiliser Blogger, Medium et Tumblr pour créer rapidement un blog gratuit. Il est néanmoins préférable de créer un blog sur votre propre site Web, par opposition à ceux sur ces plateformes. Il existe de nombreuses plates-formes CMS que vous pouvez installer sur votre propre site, telles que WordPress, Drupal et Joomla, qui s’appuient sur de nombreux thèmes, extensions et autres add-ons.

Pendant ce temps, des hébergeurs tels que Hébergement Web Canada facilitent la configuration de votre propre blog en installant les CMS mentionnés ci-dessus en un clic.

Vous vous demandez peut-être pourquoi il vaut mieux héberger un blog sur votre propre site Web. Voici plusieurs raisons :

Raison n ° 1 : vous exercez un contrôle total sur votre site

Bien qu’il soit peut-être plus pratique de bloguer sur une plate-forme tierce, vous devez comprendre que les plates-formes de blog gratuites sont régies par des règles strictes. Si une personne découvre ce qu’elle pense ou estime être un contenu choquant, votre blog sera peut-être supprimé. Dans de nombreux cas, il n’y a pas de procédure d’appel et votre contenu est définitivement perdu si vous n’avez pas pris les mesures nécessaires pour le sauvegarder. En outre, vous ne savez jamais s’il y aura des erreurs ou des plantages entraînant la suppression de votre page. Il est donc préférable de configurer un blog sur votre propre site Web.

Raison n ° 2 : vous créez votre propre marque

Si votre blog commence à décoller, vous voulez vous assurer que la valeur de la marque est associée à votre nom de domaine. Les gens commenceront à taper le nom de votre marque ou de votre blog dans les moteurs de recherche une fois que vous aurez créé un auditoire considérable et généré un engouement pour votre contenu. C’est quelque chose que vous ne voulez pas donner à une autre entreprise. C’est aussi plus professionnel d’avoir un blog sur votre propre site Web. Si vous essayez de générer des clients, vous devez établir votre crédibilité et votre autorité. Vous voulez leur montrer que vous avez pris les mesures nécessaires pour créer correctement votre propre site Web au lieu d’utiliser une plate-forme gratuite.

Raison n ° 3 : vous gardez les avantages du référencement

En publiant du contenu exceptionnel sur votre blog, vous tissez naturellement des liens entrants vers votre site Web au fil du temps. Ces liens entrants se traduisent par des classements plus élevés dans les moteurs de recherche. Même si vous parvenez à classer correctement votre page de blog gratuit, il n’est pas judicieux de faire du référencement pour deux sites distincts. En mettant en place un blog fructueux sur votre site Web principal, les avantages du référencement se répercutent sur vos pages principales, vos pages de vente, vos pages de produits et d’autres pages importantes, car elles appartiennent toutes au même domaine.

Raison n ° 4 : d’avantage d’options de conception et de développement sont disponibles

Comme mentionné précédemment, les plates-formes populaires de CMS telles que WordPress, Drupal, Joomla sont soutenues par une communauté de passionnés. Les sociétés ont également des sites Web communautaires qui regorgent de thèmes, de modèles, d’extensions, de modules complémentaires et de scripts. Les forums sont également remplis de personnes aidant d’autres utilisateurs et contribuant leur propre travail à la communauté. Cela vous donne une énorme ressource à laquelle vous pouvez accéder pour concevoir et développer votre site. Les plateformes de blogs gratuites sont très limitées. Elles ne proposent que quelques modèles et extensions. Elles ne sont pas non plus prises en charge par une grande communauté.

Raison n ° 5 : il est plus facile d’exécuter votre blog sur votre propre site Web

Là encore, l’utilisation des plates-formes populaires de CMS vous donne accès à une grande quantité de ressources. Ces ressources vous aident également à gérer votre blog. Vous pouvez l’utiliser pour planifier les publications de votre blog, vous envoyer des alertes lorsque des utilisateurs laissent des commentaires, empêcher les commentaires de spam, observer les données analytiques de votre blog, etc. De plus, votre hébergeur, par exemple Hébergement Web Canada, fournit des outils supplémentaires pour vous aider à optimiser votre blog. Beaucoup de ces outils ne sont pas disponibles sur les sites de blogs gratuits car il n’y a pas beaucoup d’extensions, d’add-ons et de scripts conçus pour être compatibles avec eux.

Voilà les principales raisons pour lesquelles vous devriez créer un blog sur votre propre site Web au lieu de vous appuyer sur une plateforme de blog gratuite. Oui, il est plus facile de créer un blog en utilisant les plates-formes gratuites, mais les limitations associées à l’utilisation de ces plates-formes sont nombreuses. Si vous envisagez sérieusement d’utiliser un blog pour développer votre entreprise, la création de votre propre blog s’impose comme une évidence.

Créez votre propre blog sur Hébergement Web Canada dès aujourd’hui!

Partager!Share on Facebook

Facebook

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *