Définir des options de livraison pour votre boutique Shopify – Première partie

Le fait que vous ayez choisi d’utiliser Shopify suggère que vous cherchez à vendre des produits au-delà des frontières locales. De fait, l’envoi de produits constituera une part importante de votre modèle économique. Il est pertinent de définir vos options d’envoi avant de lister votre premier produit, car le faire avec suffisamment d’avance vous permet de penser au port à tête reposée. Attendre jusqu’à votre première commande pourrait vous amener à prendre des décisions que vous pourriez regretter plus tard.

Définir vos options de livraison dans Shopify est très simple. Il suffit tout d’abord de naviguer dans la page « Livraison » de votre panneau d’administration. Cliquez sur Administration> Paramètres> livraison pour débuter. Il y a beaucoup de réglages à modifier, mais Shopify vous guidera à travers chacun d’entre eux. Vous devrez vous soucier de :

  • Définir des destinations acceptables
  • Vos tarifs de livraison et suppléments
  • Choisir l’expéditeur
  • Choisir le prestataire d’envoi (si applicable).

L’option que vous choisissez sera visible par tous les clients. Et si vous choisissez de changer les options de livraison dans le futur, aucun problème; vous pourrez retourner vers la page Réglages et effectuer les changements.

Entrer vos informations

La première chose à faire dans les réglages de livraison est d’entrer vos informations. Une fois sur la page des réglages, cliquez sur « Éditer adresse » afin d’entrer votre adresse postale. C’est l’adresse qui apparaitra sur les étiquettes d’envoi ou sur les étiquettes que vous aurez à générer pour les envois à l’étranger. Cliquez sur « Mettre à jour l’adresse » pour sauvegarder vos changements. Vous pourrez retourner sur cette page si vous avez besoin de changer votre adresse à l’avenir.

Choisir les destinations

La deuxième étape est choisir vos destinations d’envoie autorisées. Certains vendeurs sont d’accord pour envoyer partout dans le monde. D’autres préfèrent limiter leurs envois à l’intérieur du pays uniquement. C’est à vous de choisir. Cliquez sur Réglages>Livraison>Frais de livraison>Ajouter zone de livraison.

De là, vous aurez accès à une barre de recherche dans laquelle vous pourrez entrer les pays spécifiques qui vous intéressent. Shopify remplira automatiquement certaines données et vous donnera une liste d’options dans un menu déroulant. Vous pouvez cliquer sur chaque pays afin de les ajouter à votre liste de destinations autorisées.

Gardez à l’esprit que certains pays vous donneront d’avantage d’options telles que la province, l’état, etc. Cela vous permet de régler finement les zones de livraison, si vous ne désirez pas livrer vers des régions spécifiques. Donnez à chacune de ces destinations un « nom de zone », afin de vous en rappeler. Cliquez ensuite sur « Créer zone » pour l’ajouter à la liste. Vous pouvez répéter ces étapes jusqu’à ce que toutes vos destinations soient couvertes.

Toutes vos zones de livraisons devraient maintenant être créées. Assurez-vous de revenir pour la seconde partie de cette série; nous aborderons les étapes nécessaires à la création de différents frais d’envoi et vos expéditeurs et prestataires d’envoi.

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