Extensions WordPress : Devriez-vous tenter votre chance avec les extensions obscures?

Hébergement WordPress

WordPress est sans doute le système de gestion de contenu le plus populaire sur le Web. Il est si populaire que certaines statistiques indiquent qu’il représente jusqu’à 30 % de tout le contenu Web. Il n’y a donc rien de surprenant à ce qu’il existe plus de 54 000 extensions actives dans la librairie WordPress.

Le manque de visibilité est l’un des inconvénients à avoir autant d’extensions. Par exemple, vous pouvez être un développeur d’extensions proposant une excellente extension qui ne verra jamais la lumière du jour. Pourquoi donc? Pourquoi laisse-t-il des extensions WordPress mourir dans l’obscurité? Et plus important encore, devriez-vous tenter votre chance avec les extensions obscures? Les réponses sont expliquées ci-dessous.

1. Manque d’effort marketing

L’une des principales raisons pour lesquelles certaines nouvelles extensions restent obscures est qu’elles ne sont pas mises en avant. Le marketing pose en réalité un problème pour beaucoup de développeurs d’extensions. Ils trouvent le marketing en désaccord avec leur engagement envers l’open source.

Quant à savoir si un manque de marketing devrait vous influencer ou non, cela ne devrait pas être le cas. Le marketing ne dénote en aucun cas la qualité ou la fonctionnalité. Il est tout à fait possible de trouver une excellente extension qui réponde à vos besoins même si elle n’a jamais été marquetée. Si vous trouvez quelque chose qui vous intéresse, posez-vous au moins la question.

2. Manque d’entretien

Une autre chose qui condamne certains plugins à l’obscurité est un manque d’entretien. Les développeurs eux-mêmes assument la responsabilité de ce problème. Si un développeur code une extension et ne fournit ensuite qu’une ou deux mises à jour avant de perdre tout intérêt, cette extension se retrouvera progressivement en bas de la liste. Il est possible que le problème soit si grave que personne ne la trouve jamais.

Cela devrait-il vous concerner? Absolument. Une extension mal entretenue présente presque toujours des risques de sécurité. Vous ne devriez jamais installer d’extensions dont la dernière mise à jour a eu lieu il y a plus de 6 mois. Certains experts mettent même en garde contre les extensions qui n’ont pas vu de maintenance depuis deux ou trois mois.

3. Manque de buzz

Enfin, certaines extensions sont reléguées à l’ombre, car elles ne génèrent tout simplement pas de buzz. Regardons les choses en face, la plupart des catégories d’extensions sont dominées par une demi-douzaine de candidats ou moins. Tout comme les résultats des moteurs de recherche, ces quelques extensions retiennent toute l’attention parce qu’elles restent en tête de liste.

Cela ne devrait vous concerner que si les meilleures extensions d’une catégorie spécifique ne répondent pas à vos besoins. Elles peuvent ne pas proposer la fonctionnalité que vous recherchez; elles peuvent coûter de l’argent lorsque vous cherchez quelque chose de gratuit; ou elles risquent de ne pas répondre à vos attentes d’une autre manière. En bref, vous n’avez pas besoin de vous contenter d’une extension qui ne répond pas à vos besoins, alors qu’il y a tant d’options disponibles.

Le monde des extensions WordPress est un vaste monde, c’est vrai. Avec plus de 54 000 utilisateurs, le nombre impressionnant d’extensions fait de WordPress une plate-forme presque illimitée de développement Web. N’ayez pas peur de chercher jusqu’à ce que vous trouviez les extensions dont vous avez besoin. Qu’elles soient en haut de la liste, au milieu ou tout en bas, vous finirez bien par trouver.

Partager!Share on Facebook

Facebook

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *