La page des mises à jour de WordPress

Hébergement WordPress

Cet article de notre série d’articles de blog « coup d’œil rapide » se penche sur la page Mises à jour de WordPress. La page Mises à jour vous permet de savoir si votre installation WordPress est actuellement dans sa version la plus récente. Ne sous-estimez pas l’importance des mises à jour de la plate-forme WordPress et de vos extensions et thèmes. Les mises à jour régulières sont importantes pour trois raisons :

  1. Elles gardent votre site aussi sécurisé que possible.
  2. Elles maintiennent votre site fonctionnel.
  3. Elles maintiennent votre site à jour avec les dernières normes.

Il est probablement préférable de configurer votre site pour qu’il se mette à jour automatiquement. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier d’oublier les mises à jour et de rencontrer des problèmes à cause de cela. Les mises à jour automatiques fonctionnent en arrière-plan, que vous visitiez votre site ou non. Elles sont, à notre avis, la seule voie à suivre.

À propos de la page des mises à jour

Comme mentionné précédemment, la page des mises à jour WordPress ne contient pas beaucoup de détails. Néanmoins, passons en revue ce que vous y trouverez.

  1. Mises à jour de WordPress

En haut de la page se trouve une section traitant des mises à jour de la plate-forme WordPress. Tout en haut se trouve une date qui vous indique la dernière vérification des mises à jour de votre installation. Si vous n’avez pas configuré WordPress pour qu’il vérifie automatiquement, vous devriez vraiment y remédier. Vous pouvez le faire via le panneau de configuration fourni par votre hébergeur.

À côté de la date se trouve le bouton Vérifier à nouveau. En cliquant sur ce bouton, une vérification manuelle est effectuée. Vous pouvez exécuter des contrôles manuels chaque fois que vous vous trouvez dans le tableau de bord WordPress. Si votre version actuelle est la dernière version disponible, vous verrez un message à cet effet. Si vous utilisez toujours une ancienne version, vous verrez un message vous informant de la nouvelle version et vous demandant si vous souhaitez effectuer la mise à jour.

Notez également le bouton Réinstaller maintenant. Vous pouvez utiliser ce bouton pour réinstaller votre version actuelle de WordPress en cas de problème.

  1. Mises à jour des extensions et des thèmes

Le reste de la page Mises à jour est occupé par des extensions et des thèmes. Vous ne verrez les informations sur les extensions et les thèmes que si votre installation actuelle nécessite des mises à jour. Sinon, vous verrez des notes sous les deux catégories indiquant que vos extensions et thèmes sont tous à jour.

Si vous avez besoin de mises à jour, vous devrez créer chaque section individuellement. Vous pouvez commencer par les extensions. Cochez les cases en face de toutes les extensions de la liste, puis cliquez sur le bouton pour les mettre à jour. WordPress fera le reste. À la fin des mises à jour, cliquez sur le lien pour revenir à la page des mises à jour. Répétez ensuite le processus pour vos thèmes.

Si votre site contient toujours des extensions et des thèmes qui ne sont plus utilisés, ne vous préoccupez pas de les mettre à jour. Au lieu de cela, supprimez-les complètement. Les extensions et les thèmes inutilisés ne servent qu’à ralentir votre site et à augmenter les risques de sécurité.

Et voilà. C’est tout ce qu’il y a à savoir sur la page des mises à jour de WordPress. N’oubliez pas de garder votre site à jour en permanence. Des mises à jour régulières sont le meilleur moyen de maximiser la sécurité, les fonctionnalités et la productivité.

Partager!Share on Facebook

Facebook

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *