HostPapa SiteLock

La plupart des gens qui savent se servir d’un ordinateur savent ce qu’est un virus informatique, et qu’il leur faut éviter les sites Web hasardeux pour se protéger. Ce dont les propriétaires de sites Web devraient prendre conscience, cependant, c’est que les pirates informatiques ne créent généralement pas leurs propres sites Web pour faire le sale travail. Pourquoi prendraient-ils la peine d’essayer de conduire du trafic vers un site auto-produit et déjà infecté alors qu’il est beaucoup plus simple d’infecter un site qui est déjà populaire? Malheureusement, le fait que cette pratique soit bien connue met en danger nombre de petits sites Web parmi les moins sécurisés. On estime que 63% des données piratées impliquent des entreprises comprenant 100 employés ou moins.

C’est là que le service SiteLock de HostPapa intervient. SiteLock est spécialisé dans la protection des sites Web contre les menaces constantes d’attaques, et s’assure que chaque visiteur du site sache que celui-ci est sécurisé. Il fonctionne également pour éviter que les sites soient étiquetés comme dangereux. Les services de SiteLock peuvent être divisés en deux parties majeures : la protection et la réputation.

Lorsque vous vous procurez les services de protection SiteLock pour la première fois, celui-ci va effectuer ce qui est connu sous le nom de balayage SiteLock Deep 360. Tandis que les autres services de sécurité peuvent ignorer les fichiers types les moins couramment utilisés pour les attaques, comme les fichiers image, ce balayage complet fouille tous les recoins. Le moindre fichier pouvant s’avérer être une menace pour la sécurité est contrôlé, même si la menace semble peu probable. Il vérifie également vos ports – terme technique pour désigner les accès pour transmettre des données – et s’assure qu’aucun d’entre eux ne soit ouvert alors qu’il ne devrait pas l’être.

Après ce balayage initial, le site obtient le sceau de sécurité de SiteLock, permettant à vos clients de savoir que votre site Web a mis en place des standards de sécurité strictes et qu’il est à l’abri du danger. Cependant, le balayage Deep 360, seul, n’est pas suffisant. De nouvelles menaces de sécurité sont découvertes chaque jour, et afin de maintenir SiteLock à un niveau de qualité élevé, des balayages sont effectués quotidiennement. Ils ne seront pas tous aussi profonds que le balayage initial, mais ils le seront suffisamment pour tenir les pirates à distance.

Derrière l’objectif évident qui est de garder en sécurité vos informations sensibles, les services de SiteLock via HostPapa peuvent également améliorer l’opinion que les clients ont de votre entreprise. Le sceau sur votre site Web leur prouve que vous vous souciez de leur sécurité, puisqu’il empêche les pirates d’utiliser votre site Web pour répandre des virus. De plus, SiteLock contrôle les moteurs de recherche et les navigateurs Web les plus importants pour s’assurer que votre site n’est pas inscrit sur leurs listes noires. Si vous avez déjà vu une alerte pop-up vous mettant en garde sur le fait que le lien sur lequel vous avez cliqué n’est pas sécurisé, vous savez que ces listes noires peuvent être un sacré coup dur pour le trafic d’un site Web.

SiteLock vérifie également les listes de spams de manière régulière. Les sites Web sur ces listes verront leurs emails automatiquement redirigés vers la boîte de spams sans que les destinataires aient pu en prendre connaissance. C’est en fait une très bonne chose, car si la sécurité de votre site est compromise, vous trouverez peut être bientôt vos emails dans la corbeille entre les courriels d’arnaque et les virus. Garder votre site propre et réputé aide à vous assurer que vos courriels soient réellement bien lus.

Le service SiteLock via HostPapa offre trois plans, chacun pour différents types de besoins. Le forfait de base protège les petits sites Web contenant jusqu’à 25 pages, et couvre uniquement les contenus les plus essentiels. C’est surtout bon pour les sites Web en lecture seule qui n’acceptent pas les paiements ou ne permettent pas aux clients de laisser des commentaires. Le forfait Avancé couvre jusqu’à 500 pages, et il est plus adapté aux sites qui collectent les informations personnelles des clients et permettent les commentaires, mais il ne couvre toujours pas les sites qui autorisent les clients à procéder à des paiements. Pour cela, vous aurez besoin du forfait Entreprise, qui peut prendre en charge un nombre colossal de 2500 pages. Si votre site possède des fonctionnalités comme les paniers d’achat et la possibilité de sauvegarder les informations de paiement, rien n’est plus adapté à vos besoins que le forfait Entreprise.

Tout bien considéré, faire fonctionner un site Web sans la moindre forme de protection c’est un peu comme rouler en moto sans casque. Cela ne paraît pas important au premier abord, mais en cas d’accident, vous souhaiteriez ne jamais être parti sans…

Vous pouvez en apprendre davantage sur HostPapa sur www.hostpapa.ca

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *