HostPapa vs GoDaddy

HostPapa et GoDaddy GoDaddy et HostPapa sont reconnus comment étant deux des meilleurs hébergeurs Web en raison d’une combinaison de marketing et d’années de service fiable. Bien que les deux compagnies sont très différentes dans leurs approches pour l’hébergement Web, lequel est le meilleur? Cet article examine les deux pour savoir lequel répond le mieux à vos besoins.

Nous allons analyser les caractéristiques des plans d’hébergement Web de GoDaddy et HostPapa, y compris l’espace disque, la bande passante, leur panneau de contrôle respectif, le nombre de bases de données MySQL qu’ils offrent, les langages de programmation qu’ils supportent, et ce que les clients disent au sujet des deux hébergeurs. Vous finirez par réaliser qu’il vaut mieux utiliser GoDaddy pour enregistrer des noms de domaines, et utiliser HostPapa pour héberger vos sites Web.

HostPapa vs GoDaddy – Espace disque et bande passante

GoDaddy et HostPapa sont tous deux conçus pour les sites Web petits à moyens, mais ils ont une différente façon d’approcher leur espace disque et bande passante. HostPapa offre un plan illimité. Si vous en êtes à vos premiers pas dans l’hébergement Web, alors vous risquez de penser qu’illimité signifie que vous pouvez obtenir autant de mémoire et de bande passante que vous voulez. Ce que cela signifie réellement, c’est que HostPapa ne pose pas de limite particulière à vos activités, mais vous ne pouvez pas utiliser des ressources infinies. Si votre site Web est la cible d’un trafic anormal, ou utilise une bande passante excessive, l’hébergeur peut intervenir.

GoDaddy offre trois différents plans avec des quantités de mémoire et de bande passante qui varient. Le plan Economy vous donne 10 Go de mémoire et 300 Go de bande passante, tandis que les plans Deluxe et Ultimate vous donnent tous les deux un espace disque illimité et une bande passante semblable au plan de HostPapa. Le plan Ultimate vous offre également des bases de données et des adresses courriels illimitées, en comparaison aux deux autres qui ont une limite imposée sur ces caractéristiques.

Si vous êtes sur le point de démarrer un blog ou un site Web commercial, alors il sera préférable d’utiliser HostPapa ou le plan Deluxe de GoDaddy. Si vous allez démarrer un site Web avec de nombreux fichiers importants, comme un site Web de vidéos, alors vous devriez opter pour le plan Ultimate de GoDaddy. Le plan Economy de GoDaddy n’est bon que si vous créez un site pour la première fois, et que vous ne vous attendez pas à de nombreux visiteurs.

HostPapa vs GoDaddy – Tarifs de l’hébergement Web

Ce que j’apprécie avec HostPapa, c’est qu’il garde les choses simples et propose une offre pour un seul plan à un seul tarif. Les lecteurs de HébergeurWeb peuvent obtenir un plan d’hébergement Web HostPapa à partir de 3,95 $ par mois, en utilisant le code ci-dessous, qui leur fournit également un domaine gratuit pour toute la durée de vie de leur compte d’hébergement Web.

HostPapa Nom de Domaine Gratuit

Obtenez un nom de domaine gratuit lorsque vous achetez un plan d'hébergement mutualisé chez HostPapa
FREEDOMAIN

Cliquer pour Ouvrir/Copier

Les tarifs de GoDaddy varient en fonction du plan que vous choisissez. Par exemple, le plan Economy commence à 1,99 $ par mois (vous ne pouvez héberger qu’un domaine sur ce compte), 4,99 $ par mois pour le plan Deluxe et 6,99 $ par mois pour le plan Ultimate. Vous pouvez également profiter de codes de réductions offerts par GoDaddy.

GoDaddy 20% de Rabais

Recevez un rabais 20% sur votre commande d'un forfait d’hébergement Web avec ce code coupon Godaddy
cjc20host1

Cliquer pour Ouvrir/Copier

HostPapa vs GoDaddy – Langages de programmation

Une des plus grandes différences entre les hébergeurs Web se trouve dans les langages de programmations qu’ils prennent en charge. HostPapa facilite les choses. Vous pouvez utiliser PHP, Perl et CGI lorsque vous achetez leur forfait d’hébergement. GoDaddy est un peu plus compliqué à comprendre, parce que chaque forfait offre différentes prises en charge de langages.

Le plan Economy prend en charge PHP, le plan Deluxe peut prendre en charge PHP, CGI, Ruby et ASP et le plan Ultimate prend en charge PHP, Perl, CGI, Ruby et ASP. Si vous prévoyez de faire de la programmation de base, alors HostPapa est juste ce qu’il vous faut. Si vous voulez utiliser Ruby ou ASP, alors vous pouvez envisagez de vous procurer les plans Deluxe ou Ultimate de GoDaddy.

HostPapa vs GoDaddy – Bases de données MySQL

Les bases de données MySQL sont communément employées pour les blogs et autres sites Web conçus en PHP. Les bases de données sont responsables du maintien des informations comme les noms d’utilisateurs, mots de passe, articles et adresses Web. Tandis que vous n’avez généralement besoin que d’une seule base de données par site Web, il peut s’avérer parfois utile d’en avoir plus d’une.

Si vous voulez un grand nombre de bases de données, alors HostPapa est sans conteste le gagnant ici. Vous obtiendrez 100 bases de données MySQL à utiliser avec vos divers domaines. GoDaddy offre un maximum de 10 avec le plan Economy, et 25 avec le plan Premium. Vous pouvez avoir un nombre illimité de bases de données MySQL avec le plan Ultimate, mais ce plan vous coûtera quasiment deux fois plus cher que le plan de HostPapa.

HostPapa vs GoDaddy – Panneau de contrôle

Le panneau de contrôle est l’endroit où vous gérez votre domaine. Vous pouvez accéder à vos boîtes mail personnalisées, ajouter des pages à votre site Web, utiliser les modules de programmation et vous affairer à toutes les autres tâches administratives nécessaires à l’entretien de votre site Web. Vous avez besoin d’un bon panneau de contrôle pour vous assurer de pouvoir prendre bien soin de votre site Web.

HostPapa utilise le panneau de contrôle cPanel bien connu. C’est l’un des panneaux de contrôles les plus courants, souvent considéré comme étant le meilleur. Vous avez un bon nombre de modules et d’outils pour vous aider, et l’interface est relativement facile à comprendre pour les néophytes. Il vous faut un peu de compétences techniques pour comprendre comment fonctionnent les outils, mais vous pouvez aisément apprendre tout ce dont vous avez besoin grâce aux tutoriels.

GoDaddy utilise un panneau de contrôle personnalisé. Ce panneau a quelques avantages, mais il est loin d’être aussi complet et utile que cPanel. Si vous n’avez pas la moindre idée du fonctionnement d’un site Web, alors vous aimerez bien mieux ce panneau de contrôle. L’interface est très simplifiée, et GoDaddy vous guidera au travers des différents outils et modules.

Cependant, le panneau de contrôle est si simplifié que n’importe qui possédant un peu de connaissances techniques sentira les limites de l’interface. Il y a peu d’outils, il est difficile d’accéder aux modules avancés et utiliser les outils prend du temps car ils sont répartis sur quatre pages différentes. HostPapa et Cpanel sont gagnants ici.

HostPapa vs GoDaddy – Trouver des noms de domaines

C’est là où GoDaddy excelle vraiment, et c’est également la raison pour laquelle la plupart des gens qui gèrent plusieurs sites Web mettent leurs domaines chez GoDaddy. La page GoDaddy permet de rechercher des domaines très facilement. Vous pouvez taper dans une liste de différents domaines, l’interface permet de voir facilement les domaines similaires si celui que vous voulez n’est pas disponible et vous obtenez une remise sur la quantité.

HostPapa n’est pas mauvais en ce qui concerne les domaines, mais il est difficile de chercher un nombre de noms de domaine différent. HostPapa va seulement vous dire si le domaine est disponible ou non. GoDaddy va vous proposer de nombreuses options et outils pour vous aider à trouver le domaine idéal.

Si vous avez l’intention d’acheter de nombreux domaines, alors vous devriez utiliser le service de domaines GoDaddy. Vous pouvez facilement utiliser les domaines disponibles sur les serveurs HostPapa si vous prévoyez d’utiliser HostPapa comme hébergeur.

HostPapa vs GoDaddy – Service à la clientèle

GoDaddy a la mauvaise réputation lorsqu’il est question d’hébergement. En effet, les critiques des utilisateurs de GoDaddy sont à la fois positives et négatives en ce qui concerne leur service d’hébergement Web.

HostPapa semble avoir une meilleure réputation en ligne. Leur service à la clientèle est utile et, et l’équipe de support devrait être capable de vous aider à résoudre le moindre problème que vous rencontrez.

Au final, les deux compagnies savent à quel point le service à la clientèle et le soutien technique sont importants, et vous ne devriez pas avoir le moindre problème à parler avec l’équipe de support.

HostPapa vs GoDaddy – Lequel est le meilleur?

GoDaddy a quelques très bons avantages et de bonnes caractéristiques. Leur panneau de contrôle est simplifié, de sorte que les amateurs puissent aisément gérer leur site Web. De plus, leur service de domaine est sans pareil, et vous pouvez obtenir beaucoup d’espace disque et de bande passante avec leur plan Premium.

En même temps, HostPapa offre plus de fonctionnalités. Vous pouvez avoir un maximum de bases de données pour un meilleur prix, et il est plus facile de gérer vos sites Web, la capacité de mémoire et de bande passante sera suffisante pour 99% des sites Web et vous obtiendrez tous les langages de programmation de base. Même si certains éléments de chez GoDaddy pourraient vous faire pencher pour leur service, HostPapa est la meilleure compagnie d’hébergement Web entre les deux si vous comparez toutes leurs caractéristiques et fonctionnalités.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Rabais Exclusif sur votre Commande sur GoDaddy.com

GoDaddy.com

GoDaddy.com
Obtenez un rabais de 30% en utilisant notre lien.
GoDaddy est l'un des plus gros registraires de noms de domaines et fournisseurs d'hébergement Web sur la planète. Nous le recommandons pour enregistrer son nom de domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *