Hébergement Web est-il nécessaire pour les entreprises locales?

Il n’y pas si longtemps des commerces voyaient le jour et les résidents locaux venaient dépenser. L’entreprise traitait bien ses clients et les clients revenaient. Il y avait une appréciation tacite entre les deux parties qui, dans de nombreux cas, durait pendant des générations.

Puis ce fut l’avènement de compagnies comme Pages Jaunes et autres méthodes similaires de publicité locales. Les propriétaires d’entreprises aimaient sans aucun doute les revenus additionnels qui arrivaient à leur porte. Lorsque quelqu’un avait besoin d’un dentiste, par exemple, il regardait dans les petites annonces et choisissait un dentiste local, souvent en raison d’une référence.

Quelques années plus tard, l’Internet … et Google… Google a vraiment changé les choses! Les clients potentiels peuvent maintenant rechercher une entreprise et lire les expériences horribles ou excellentes d’autres clients. La seule question qui se posait était la nécessité d’une présence en ligne. Le simple fait qu’une entreprise existait ne signifiait pas qu’un site les représenterait automatiquement en ligne. C’est alors que l’hébergement web est devenu une nécessité pour les propriétaires de petites entreprises locales.

Ces propriétaires de petites entreprises ont réfléchi pendant un certain temps comment bénéficier d’un site web. Ils ne savaient souvent comment faire un site web, et avoir à embaucher quelqu’un pour le faire signifiait dépenser de l’argent de leur poche – quelque chose qui n’est jamais souhaité! Mais alors… lentement, au fil du temps… avoir un site web est devenu de plus en plus important. Plusieurs propriétaires d’entreprises ont finalement décidé de débourser de l’argent pour des concepteurs Web pour faire le travail pour eux. Puis, boum!

Les affaires ont augmenté. Dans bien des cas, le coût du site a été immédiatement payé par l’obtention de nouveaux clients. Tout d’un coup, lorsque les gens cherchaient en ligne pour ce dont ils avaient besoin – un garage, un salon de coiffure, une boutique – ces commerces s’affichaient au haut de la page de Google et sont devenus les endroits où les gens se rendaient.

Et puis, c’est devenu la guerre entre les entreprises et leurs classements sur les moteurs de recherche. Les Poutines de Joanne étaient au-dessus des Poutines de Babette sur Google, mais tout le monde savait que les Poutines de Babette étaient les meilleures! Qu’est-ce qui se passait! Et ensuite la publicité paiement au clic est entrée dans le jeu! Sheesh – comment est-ce que tout cela est arrivé si rapidement?

Les pratiques commerciales d’il y a quelques années étaient si simples… mais de nos jours, il s’agit d’une guerre mondiale en ligne! Bien sûr, certaines entreprises ne fonctionnent que localement jusqu’à ce jour, mais la possibilité de créer un site Web et d’atteindre des clients de l’autre côté du pays a ouvert plusieurs portes.

Maintenant, permettez-moi de souligner quelque chose au sujet de l’hébergement Web pendant que nous sommes sur le sujet. C’est quand la dernière fois que vous avez visité le site Web d’une entreprise? Probablement aujourd’hui, non? C’est le cas pour moi. Maintenant, c’est quand la dernière fois que vous avez visité un de ces sites Web et qu’il était horrible? Aujourd’hui, pour moi aussi! Quand il s’agit d’avoir un site web, il ne s’agit pas simplement d’en avoir un. C’est la partie la plus facile – vous n’avez besoin que de l’hébergement Web. La partie difficile est d’avoir un beau site Web optimisé pour être lucratif.

Une dernière chose avant que je vous quitte – et c’est au sujet des entreprises locales puisque je ne parle que d’eux dans cet article. Pour environ 5 $ par mois, les frais de l’hébergement Web, pensez-vous que le coût en vaut la peine comme un investissement dans votre entreprise? Pensez-vous que vous pouvez générer plus de 5 $ par mois par le biais des clients obtenus et des ventes générées en ligne pour couvrir ces coûts? Je suis très confiant que vous le pouvez, et vous devriez l’être aussi. Peut-être que vous pouvez même générer cinq, dix, voire cent fois ces coûts – diable, pendant que nous y sommes, allons-y pour mille!

Article traduit de l’article de Ross Cohen – Is Web Hosting Necessary For Local Businesses?.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *