Installer une version locale de WordPress

Wordpress

Dans cet article de blog, nous voulons aborder un sujet qui est vraiment destiné aux utilisateurs avancés. Si vous n’êtes pas un utilisateur avancé, vous pouvez toujours bénéficier de certaines des informations trouvées ici. Assurez-vous de bien comprendre ce que vous faites avant de décider d’entreprendre le projet que nous décrivons ici. Ce projet consiste à installer une version locale de WordPress sur votre ordinateur personnel ou professionnel.

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) qui est destiné à être utilisé sur des serveurs Internet afin que les visiteurs y aient accès partout dans le monde. Mais il peut arriver que des utilisateurs avancés préfèrent installer une version locale en plus de leur version Internet. Cela peut être fait à des fins d’apprentissage, de formation et de test, ou parce qu’une entreprise souhaite créer un environnement WordPress privé inaccessible de l’extérieur.

Le processus d’installation en 3 étapes

Les utilisateurs avancés de WordPress peuvent utiliser un processus simple en trois étapes décrit ci-dessous pour créer une version locale du CMS. Les détails de chaque étape ont été fournis avec l’attente que les utilisateurs avancés sauront comment faire ces choses eux-mêmes. Si vous voulez essayer, mais ne savez pas comment le faire, assurez-vous d’abord de faire vos recherches.

Sans plus tarder, les trois étapes sont les suivantes :

1. Installez un serveur WordPress

La première étape consiste à installer un serveur WordPress sur votre machine locale. Il existe des solutions de serveur libres et open source disponibles pour Windows, Mac et Linux, y compris le populaire serveur WAMP pour Windows. Un bon serveur combine PHP, MySQL et Apache.

2. Créez la base de données WordPress

En tant que CMS, WordPress est un système piloté par base de données. C’est pourquoi vous ne pouvez pas simplement copier votre dossier WordPress vers un nouveau fournisseur de services Internet et préserver votre installation complètement intacte. Vous devez également transférer la base de données.

Pour une installation locale, vous devez créer et activer la base de données WordPress. Pour ce faire, créez une base de données MySQL vide et donnez-lui un nom avec un nom d’utilisateur et un mot de passe. Il est fort probable que la solution serveur que vous avez choisie aura la capacité de créer une base de données intégrée.

3. Téléchargez et installez WordPress

La troisième étape consiste à télécharger et installer WordPress. Vous pouvez télécharger une copie directement depuis le site WordPress. Notez que lors de l’installation, vous devrez créer un nom de site avec un nom d’utilisateur et un mot de passe distincts de WordPress. Vous devrez également entrer des informations de base de données. Assurez-vous de noter le nom, l’hôte, le préfixe, le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre base de données afin que ces informations soient disponibles lors de l’installation.

Si vous avez tout fait correctement, vous devriez maintenant pouvoir vous connecter à votre site WordPress local de la même manière qu’un site en ligne. Pointez votre navigateur vers la page de connexion, entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, et passez au tableau de bord WordPress. Vous êtes alors prêt à commencer à faire ce que vous voulez faire. Tout devrait fonctionner de manière identique à une installation en ligne.

Partager!Share on Facebook

Facebook

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *