Timeline Shopify : Incorporer des liens dans les commentaires

Notre série de billets de blog traitant de la Timeline de Shopify se poursuit avec cet article dans lequel nous allons discuter de l’intégration de liens dans les conversations. Par « liens », nous ne parlons pas de liens HTML vers des sites externes. Nous voulons dire des liens locaux vers des choses spécifiques dans l’environnement Shopify. Une liste complète des options de liaison sera discutée plus tard dans cet article.

Timeline Shopify : Incorporer des liens dans les commentaires

Gardez à l’esprit le but de l’utilisation de la Timeline en tant qu’outil de communication au sein de Shopify. Le lancement d’une nouvelle conversation Timeline permet aux propriétaires de magasins Shopify et à leur personnel de communiquer au sein même de la plate-forme de manière rapide, pratique et sécurisée. L’intégration de liens dans les commentaires de Timeline rend les conversations encore plus efficaces. Pourquoi? Parce que les membres du personnel impliqués dans la discussion peuvent rapidement suivre ces liens afin de rester au courant de la conversation. Ils n’ont pas à chercher les choses pour savoir ce qui est discuté.

Comment intégrer des liens dans les commentaires

Dans le tout premier article de cette série, nous avons brièvement mentionné certaines des choses qui peuvent être incluses dans les commentaires. Vous pouvez discuter des clients, des commandes, des retours, etc. Beaucoup de choses que vous pourriez vouloir discuter peuvent être directement liées aux commentaires en utilisant simplement le symbole hashtag (dièse). Par exemple, si vous souhaitez mentionner un produit spécifique dans une discussion, entrez les informations suivantes :

#p [nom du produit ou mot-clé]

Disons que vous voulez créer un lien vers un nouveau smartphone de la société de smartphones Acme. Votre entrée pourrait ressembler à quelque chose comme :

# pAcmeX1000

La beauté de la Timeline est que vous n’avez pas besoin d’obtenir des choses parfaites. Si vous ne vous souvenez pas exactement du numéro de modèle du smartphone Acme, vous pouvez utiliser un mot-clé à la place. Shopify effectue une recherche instantanée pour produire une liste de produits contenant ce mot-clé. Vous pouvez ensuite choisir dans la liste pour créer automatiquement la balise appropriée.

Types de liens que vous pouvez intégrer

Les produits ne sont qu’un type d’information pouvant être lié au scénario. Vous pouvez utiliser le symbole @ pour référencer des membres spécifiques du personnel pour le # à lier à ce qui suit:

  • une commande – #o [mot-clé de commande]
  • un ordre de brouillon – #d [mot-clé de commande]
  • un transfert – #t [nom ou mot-clé de transfert]
  • un client – #c [nom du client]
  • un produit – #p [nom ou mot-clé du produit]
  • une variante – #v [nom de la variante ou mot clé]

Le lien vers un profil client individuel est probablement la plus simple de toutes les options, car les noms des clients sont bien définis. Quand bien même, vous pourriez essayer de lier un client en utilisant un nom de famille qui est commun parmi une demi-douzaine de vos habitués. Vous avez toujours le même avantage dans le fait que la plateforme Shopify offre des suggestions au fur et à mesure, vous aidant à choisir le bon client dans la liste proposée.

Utilisez-vous la fonction Timeline de Shopify? Si oui, avez-vous commencé à utiliser des liens intégrés pour faire avancer vos discussions? Apprendre à utiliser les liens intégrés rend la Timeline plus efficace et sans doute plus efficace.

Partager!Share on Facebook

Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *