L’importance de garder les installations WordPress à jour

WordPress

Beaucoup de gens qui construisent des sites avec WordPress trouvent qu’ils n’ont pas besoin de garder leurs installations à jour. Tant que le site est fonctionnel et a un design clean et visuellement attractif, tout va bien. Si pour un site, il est crucial d’avoir un look attractif et de fonctionner correctement, ces éléments ne sont qu’une partie de l’équation. Continuer à profiter de nouvelles fonctionnalités améliorées, s’assurer que toutes les extensions continuent à fonctionner et implémenter les dernières normes de sécurité sont une autre portion de cette équation et sont des raisons majeures de toujours s’assurer que WordPress est toujours dans sa dernière version.

Continuer à profiter des nouvelles fonctionnalités

Chaque nouvelle version de WordPress vient avec de nouvelles fonctionnalités. Ces fonctionnalités peuvent enrichir le l’expérience de gestion de contenu et rendre la navigation et l’utilisation du site plus agréable pour les clients. Refuser de mettre à jour l’installation WordPress rendra ses fonctionnalités inaccessibles.

S’assurer que les extensions continuent à fonctionner

Au fil du développement des extensions, elles sont conçues pour les dernières versions de WordPress. Quand une installation WordPress est trop obsolète, ces plugins commenceront à ne plus fonctionner car ils deviendront incompatibles avec la version de WordPress utilisée. Garder les installations WordPress à jour vous garantit que les plugins fonctionneront comme les développeurs l’ont prévu, et que tous les aspects du site s’exécuteront correctement. Bien entendu, il peut y avoir des cas où les extensions continueront à fonctionner même si un utilisateur laisse l’installation devenir obsolète. Cependant, si des problèmes se produisent avec l’un de ces extensions, l’utilisateur ne pourra pas recevoir un support adéquat car les développeurs auront peut-être arrêté de supporter les anciennes versions des extensions.

Implémenter les dernières normes de sécurité

Tous les systèmes de gestion de contenu sont vulnérables aux hackers si les dernières fonctions de sécurité ne sont pas implémentées. Comme WordPress est le CMS le plus populaire, les hackers cherchent toujours des moyens d’abuser des utilisateurs de cette plate-forme. Comme la communauté WordPress est assez large, de nouvelles versions de la plate-forme sont disponibles dès que des failles de sécurité sont découvertes. Les utilisateurs qui gardent leurs installations à jour n’auront donc pas à se faire de soucis à cause de ces hackers.

La mise à jour de WordPress ne nécessite quasiment aucun effort. Contrairement aux autres CMS qui nécessitent des connaissances en FTP et en d’autres aspects techniques de la part de l’utilisateur, ce n’est pas le cas avec WordPress. Tout ce que l’utilisateur doit faire, c’est cliquer sur le lien Mise à Jour dans l’interface d’administration de WordPress, et toute l’installation commencera à se mettre à jour.

Une fois l’installation mise à jour, le CMS devra tester le site. Les extensions qui ne sont pas compatibles avec la nouvelle version seront désactivées, et des alternatives seront proposées. Se contenter des extensions principales sera la meilleure approche car ils sont activement mis à jour.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *