Mettre en place un blog dans Shopify

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Votre boutique Shopify est l’environnement commercial dans lequel vous vendez les biens et services que vous êtes extrêmement fier(e) de proposer à vos clients. Alors pourquoi ne rencontrez-vous pas le type de trafic que vous espérez? Probablement parce que le monde ne sait pas que votre boutique existe. Vous devez encourager le trafic vers votre site de la même façon qu’un propriétaire de magasin en dur doit attirer les clients vers son établissement. Une des manières les plus efficaces de procéder est de bloguer.

Établir un blog et le garder à jour en y publiant régulièrement permet trois choses. Premièrement, les moteurs de recherche tels que Google sauront que votre site est actif et maintenu. Ensuite, cela vous donnera l’opportunité de partager du contenu à travers vos réseaux sociaux. Troisièmement, cela vous permet de garder le contact avec vos clients afin que votre boutique reste dans un coin de leur esprit.

Heureusement pour les utilisateurs Shopify, la plate-forme inclut un module de blog qui rend l’ouverture et la mise à jour d’un blog aussi simples que possible. En quelques étapes simples, vous pourrez mettre en place un blog en quelques minutes.

Ouvrir votre blog

Avant de pouvoir publier votre premier article, vous devrez dire à Shopify comment vous voulez le régler. Commencer par naviguer vers Administration > Boutique en ligne > Blog. Cela vous mènera directement dans le module de blog dans lequel vous pourrez définir cette option. Cliquer sur « Gestion des blogs » pour créer votre premier blog. Vous pourrez ajouter des blogs supplémentaires par la suite si vous le désirez.

Cliquer sur ce lien fera apparaître une boite de dialogue que vous devrez remplir. Vous devrez entrer des options telles que le titre de votre blog et la façon dont vous voudrez gérer les commentaires. Les options de commentaires sont les suivantes :

  • Tous les commentaires sont désactivés
  • Tous les commentaires doivent être approuvés
  • Les commentaires sont autorisés sans modération.

Nous vous recommandons de commencer par la deuxième option jusqu’à ce que vous appréciiez le volume de trafic que génère votre blog. Les commentaires sont un bon moyen d’augmenter le trafic en provenance des moteurs de recherche tant qu’ils sont pertinents et qu’ils ne portent pas préjudice à la réputation de votre entreprise.

Lorsque vous en aurez fini avec les options, vous n’aurez qu’à cliquer sur « Sauvegarder blog » pour finaliser le processus. Vous pourrez ensuite créer votre premier article, ou, si vous préférez, modifier l’apparence de votre blog. Le modèle de Shopify par défaut peut ne pas vous convenir.

Modifier le modèle

Si vous décidez de modifier le modèle, vous pouvez le faire dans la section Thèmes du panneau d’administration de Shopify. Trouvez simplement le thème que vous voulez modifier et cliquez sur le lien d’édition HTML/CSS. Vous pouvez également créer un nouveau modèle ou en uploader un que vous vous serez procuré d’une source tierce. Quand vous en aurez fini avec l’édition ou l’upload, assurez-vous de sauvegarder les changements. Vous serez alors prêt(e) à publier votre premier article de blog.

Rappelez-vous de publier régulièrement afin de tirer profit de votre blog. Plus vous vous engagez auprès de vos clients, plus le trafic vers votre site augmente.

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