Utiliser l’option Photo descriptive dans WordPress

WordPress

Il existe un certain nombre de fonctionnalités intégrées à WordPress permettant de générer plus de trafic pour vos articles de blog. L’une d’elles est l’optionPhoto descriptive‘. Elle devrait être disponible pour tous les messages et les pages aussi longtemps que votre thème choisi la prend en charge.

Que fait cette l’option? Elle attache une image à un billet de blog ou page de sorte que lorsque cet article ou la page apparaît sur la liste de la plupart des mises à jour récentes, les visiteurs pourront voir à la fois l’image et une brève description du texte. Vous pouvez implémenter la fonctionnalité sur pratiquement toutes les images que vous choisissez.

Mise en place d’une Photo descriptive

Vous pouvez mettre en place l’option Photo descriptive en créant une nouvelle page / article ou en en modifiant un existant. En mode édition, regardez le côté droit de la page, à mi-chemin. Vous verrez une petite boîte de dialogue avec la rubrique « Photo descriptive ». Sous la rubrique, vous trouverez un lien qui vous permettra de définir l’image de votre choix.

Vous pouvez choisir une image qui est déjà dans votre galerie, ou vous pouvez en télécharger une nouvelle. Nous vous recommandons quelque chose dans les environs de 300 x 300 comme point de départ, juste pour voir comment votre image sera présentée quand elle sera effectivement publiée. Vous pourriez avoir à ajuster la taille en fonction de votre thème.

Si vous ne voulez pas créer vos propres images, il y a beaucoup de sources en ligne, y compris :

  • Wikimedia Commons
  • com
  • com
  • com
  • Flickr

Les images que vous trouvez sur Wikimedia Commons sont généralement libres de droit, mais vous devriez vérifier leur licence lorsque vous téléchargez à partir de ce site. Dans les cas où vous avez besoin d’y inclure le crédit, vous pouvez le faire en modifiant les options une fois que l’image est dans votre bibliothèque. Mettez-les attributs dans la légende, le texte alternatif, ou la description de l’image.

Pourquoi vous devriez utiliser l’option Photo descriptive

Maintenant que vous savez comment utiliser l’option photo descriptive, nous allons parler de son utilité. Il y a trois raisons principales. Tout d’abord, les visiteurs du site sont susceptibles de répondre à des images avant de répondre au texte. Même si vos descriptions de blog peuvent être très intelligemment conçues de manière à attirer l’attention du lecteur, une image ira beaucoup plus loin à cet égard que le texte seul. Coupler la bonne image avec du texte très descriptif peut entraîner une motivation plus importante de lire votre blog.

Deuxièmement, les images descriptives peuvent s’afficher dans les résultats des moteurs de recherche dans certaines circonstances. Ce n’est pas garanti, bien sûr, et cela exige un peu de manipulation SEO pour y arriver.

Enfin, si vous incorporez la même image directement dans votre blog ou une page, les réseaux sociaux (Facebook en particulier) reprendront l’image et l’incluront lorsque vous publiez. Cette image sera alors associée à votre page ou blog chaque fois que d’autres les partagent à travers les réseaux sociaux, le trafic augmentera en conséquence.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *