Nom de domaine .quebec

L’extension de nom de domaine .quebec est arrivée. Cette extension était attendue depuis longtemps! Le .quebec fait son apparition aujourd’hui le 18 Novembre 2014.

Il permettra aux entreprises québécoises de s’assurer non seulement d’une visibilité supplémentaire, mais également de renvoyer aux internautes locaux une image de confiance. En effet, comme on a pu le voir précédemment dans d’autres pays, dont la France, certains utilisateurs du Web accordent plus de crédit aux sites Internet détenteurs de l’extension nationale.

Le .com restera évidemment une valeur sûre et l’extension la plus populaire. Le .ca demeurera également une extension primée au Canada et au Québec aussi. Cela dit, les extensions nationales rassurent et orientent l’utilisateur. Pour certains, le site sera mieux représenté dans les résultats de recherche avec un .quebec et les consommateurs auront une confiance accrue.

Tout porte à croire que le .quebec deviendra vite incontournable, et il y a fort à parier que les plus beaux noms de domaine vont vite être réservés! Il va falloir être rapide pour trouver le nom de domaine désiré en .quebec et profiter de la possibilité de réserver des noms courts et porteurs de sens.

Pour ce faire, plusieurs des plus grands hébergeurs québécois offrent des promotions de lancement pour l’enregistrement de noms de domaine .québec :

  • Noms de domaine .québec à 34,95 $ par année sur Hébergement Canada – De plus, avant le 25 novembre 2014, tous leurs forfaits d’hébergement sont offerts avec un rabais de 50% avec un domaine .québec en utilisant le code promo DOTQUEBEC;

  • Noms de domaine .québec à 39,00 $ par année sur iQuébec Web lorsque vous utilisez le code coupon POINTQUEBEC2014 avant le 21 novembre 2014 (45 $ par la suite);

  • Noms de domaine .québec à 49,95 $ par année sur Astral Internet.

N’oubliez pas, un bon nom de domaine, afin d’être efficace à la fois dans la communication et dans le référencement, doit être court, lisible, prononçable, cohérent avec l’activité du site Internet qu’il représente, il faut au maximum éviter la succession de mots, et si cela est indispensable, choisir un système simple de tirets ou les accoler si la lecture n’en est pas lésée.

Gens du pays!

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *