HostPapa vs HostGator

En théorie, trouver une maison pour votre site web devrait être relativement facile de nos jours. Avec la possibilité de choisir parmi de nombreux hébergeurs de qualité, la décision pourrait paraître assez simple. La vérité est que, bien que beaucoup d’hébergeurs promettent la lune, ils ne livrent pas tous la marchandise. Par conséquent, il faut être prudent lors du choix d’un hébergeur pour le long terme. Deux des hébergeurs les plus populaires sur le marché actuellement sont HostPapa et HostGator. Chacun a beaucoup à offrir et pourrait bien fonctionner pour votre prochain projet.

Caractéristiques

HostPapa

HostPapa.ca

Comme vous pouvez l’imaginer, HostPapa offre aux utilisateurs des forfaits d’hébergement de base à des prix d’entrée de gamme. Pour les plans mutualisés, vous obtiendrez un espace de disque, une bande passante, des bases de données MySQL et des comptes e-mails illimités. Mieux encore, vous pouvez héberger autant de domaines que vous voulez sur un seul compte. Les forfaits VPS offrent aux utilisateurs l’option de LAMP ou de serveurs basés sur Windows qui sont accompagnés d’un accès par défaut à Perl, PHP, Python ou Ruby pour un développement web facile. Que vous optiez pour un hébergement mutualisé, VPS, dédié ou revendeur, HostPapa offre toutes les fonctionnalités auxquelles vous vous attendez. Outre ces caractéristiques de base, HostPapa permet de faire des sauvegardes manuelles simples qui sont pratiquement infaillibles grâce à leur matrice RAID robuste. Si vous ne souhaitez pas installer WordPress ou Drupal, vous pouvez utiliser le créateur de site web Soholaunch fonctionnant par glisser-déposer, gratuit et complet, pour concocter une mise en page. Un bon avantage de HostPapa est leur service de migration complémentaire de site web pour les nouveaux clients qui changent d’hébergeur. HostPapa offre régulièrement un choix de bons de réduction, à commencer par des crédits crédits Google AdWords d’une valeur de 100 $. Si vous n’êtes pas satisfait, HostPapa offre une garantie de remboursement de 30 jours.

HostGator

Tout comme HostPapa, HostGator fournit aux webmasters un espace de disque presque illimité, des tonnes de bande passante et un certificat SSL pour un prix avantageux. Vous aurez également une migration de site web et de domaine gratuite, un accès SSH, un support FTP et des comptes e-mails illimités. Vous pouvez même créer autant de domaines et de bases de données MySQL dont vous avez besoin sur un seul compte, à condition que vous n’engloutissiez pas une tonne de bande passante. Les plans de base offrent des serveurs standards CentOS ou Debian, bénéficiant par défaut du support de PHP, Perl et FastCGI. L’installation de script en un clic via Fantastico permet une automation de tâche très simple durant le processus d’installation du site web. Avec n’importe quel plan de HostGator, vous pouvez rapidement ajouter une charge de fonctionnalités via cPanel. Par exemple, des paniers d’achat peuvent être ajoutés instantanément avec Magento. De même, une première version de wiki peut être conçue en quelques minutes avec MediaWiki. HostGator dispose de plus de 4 500 modèles de site web qui peuvent être utilisés en conjonction avec le constructeur de site web Weebly, à mettre sur tout genre de site. L’optimisation d’un nouveau site est assez indolore grâce aux moteurs d’analyse disponibles comme AWstats et Webalizer, pour n’en citer que quelques-uns. Enfin, les nouveaux comptes reçoivent des crédits AdWords automatiques d’une valeur de 100 $ pour commencer.

Facilité d’Administration et Extras

HostPapa

Tout hébergeur méritant d’être utilisé ne devrait nous donner aucun tracas quand il s’agit du panneau d’administration. HostPapa passe ce test haut la main avec l’inclusion de cPanel pour les réglages ainsi que Softaculous pour le lancement de centaines de scripts automatisés gratuits. Vous aurez un accès FTP, mais malheureusement pas d’accès SSH pour les plans mutualisés. Heureusement, il y a un Créateur de Page Facebook solide accompagnant le Constructeur Premium de Site Web de HostPapa. De même, la création d’un site web mobile est un jeu d’enfant avec le logiciel GoMobi optionnel. N’importe qui peut facilement ajouter une vitrine d’e-commerce et la gérer avec HostPapa eShops.

HostGator

En termes de convivialité, HostGator favorise plus le laisser-faire que HostPapa. Bien qu’ils disposent de constructeurs de site web comparables, le panneau de l’administration de HostGator via PhpMyAdmin requiert un peu plus de savoir-faire technique. Le revers de cette médaille est que les utilisateurs de HostGator ont plus d’options d’administration avancées par défaut qui s’offrent à eux au départ, comme le SSH et la planification de tâches cron. Par exemple, les clients VPS peuvent opter pour WHM plutôt que cPanel. Tous les plans permettent l’utilisation de modules comme Curl, CPAN et ImageMagick ainsi que les Extensions FrontPage.

Performance et Sécurité

HostPapa

Concernant la fiabilité, HostPapa se compare favorablement à la plupart de ses pairs avec une disponibilité globale de 99,87 %. Les temps de réponse sont meilleurs que la moyenne grâce à plusieurs centres de données bien placés et répartis sur de multiples juridictions. Des SSDs actifs, des serveurs 8-core avec 32 Go de RAM et des CDNs Cloudflare assurent une performance sensible. Leurs installations haut de gamme disposent de systèmes d’extinction des incendies et de détection d’eau ainsi que d’une sécurité 24h/24. Dans le domaine de la sécurité numérique, HostPapa offre aux webmasters la paix de l’esprit sous forme de cryptage SSL Thawte résistant (payant toutefois), indépendamment du fait d’opter pour un hébergement mutualisé ou un VPS autonome.

HostGator

Comme HostPapa, HostGator se targue de fiabilité et de vitesse. Ils sont capables d’avoir une disponibilité de 99,99 %, en grande partie grâce à leur réseau distribué de centres de données avancés. HostGator emploie des serveurs équipés de processeurs AMD Opteron 6000 series, de RAM DDR3 ECC et de matrices RAID à tolérance de panne pour assurer une performance constante. Il y a une dépendance à l’égard de plusieurs entreprises de télécommunication, mais c’est pour garantir que les clients ne manquent jamais de bande passante. Concernant le département de la sécurité, HostGator est aussi égal à ses concurrents à la fois dans les arènes physiques et numériques. Même les plans d’hébergement d’entrée de gamme disposent d’un certificat SSL complémentaire partagé (payant également).

Service et Support Client

HostPapa

Si vous avez besoin d’un coup de main lors des phases de l’installation ou de la configuration quand vous lancez un site, l’équipe de HostPapa est toujours là pour vous. Ils offrent un support meilleur que la moyenne par téléphone ou via un chat en ligne, sur une base 24/7. Que vous parliez anglais, français, espagnol ou allemand, l’équipe de « Papa » peut vous aider à démêler toute question. L’aide autonome est possible en accédant à une documentation complète sous forme de tutoriels écrits et vidéos. Finalement, HostPapa accueille régulièrement de nombreux webinaires organisés par leur Équipe Papa de professionnels afin de permettre aux webmasters de passer à la vitesse supérieure.

HostGator

En dépit de sa taille, HostGator parvient à fournir une expérience de service clientèle plus qu’acceptable. Qu’il s’agisse de l’installation d’un serveur ou du dépannage d’un problème de réseau, l’équipe de HostGator est disponible 24/7 via e-mail, ticket de support, conversation en messagerie instantanée ou appel téléphonique. Les utilisateurs peuvent même participer à des discussions en direct avec les représentants de la compagnie sur Twitter. Si vous avez besoin de réponses à des questions en un éclair, des archives assez importantes de FAQs devraient faire l’affaire. Dans l’ensemble, HostGator a un support clientèle et des forums d’entraide supérieurs à la moyenne qui devraient garder la plupart des clients plus que satisfaits.

Plans, Prix et Valeur Globale

HostPapa

L’hébergement mutualisé de base commence à partir de 3,95 $ seulement par mois, en concordance avec le taux de lancement. Les prix exacts sont à peu près impossibles à établir. Puisqu’ils dépendent de la possession d’un nom de domaine ou non et de la durée pour laquelle vous allez vous enregistrer, les tarifs mensuels varient. Peu importe, un hébergement mutualisé solide peut ne coûter que 7 $ par mois. Un plan VPS accompagné de processeurs 4 cœurs, 1,5 Go de RAM et 50 Go de stockage coûte seulement 49,99 $ par mois.

HostPapa Nom de Domaine Gratuit

Obtenez un nom de domaine gratuit lorsque vous achetez un plan d'hébergement mutualisé chez HostPapa
FREEDOMAIN

Cliquer pour Ouvrir/Copier

HostGator

Un plan Hatchling d’entrée de gamme HostGator ne coûte que 3,96 $ par mois avec un engagement pluriannuel incluant un espace de disque et une bande passante pratiquement illimités. Un plan Business haut de gamme est livré avec tout illimité dans des limites raisonnables et ne coûte que 10,36 $ par mois. Si vous avez besoin de passer au VPS, un exemple avec 1 Go de RAM, 60 Go de stockage et 1 To de bande passante ainsi que beaucoup d’extras ne coûte que 49,95 $ par mois. Bref, HostGator est plus ou moins comparable à HostPapa en termes de rapport qualité/prix.

HostGator Coupon Rabais 30% 2014

Obtenez une réduction de 30% sur le prix de votre commande d'un forfait d'hébergement Web lorsque vous utilisez ce code coupon HostGator exclusif.
CJSAVE30

Cliquer pour Ouvrir/Copier

Qui est le meilleur, HostPapa ou HostGator?

Si vous êtes un webmaster expérimenté qui n’a pas besoin d’une aide constante, HostGator est un excellent choix. Si vous êtes à la recherche d’une touche plus personnelle en matière de service clientèle, HostPapa est la meilleure option en ce moment. Il n’est pas injuste de dire que HostPapa a une marge cumulative modérée sur HostGator pour la moyenne des webmasters quand tout est dit et fait.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *