Oui – Shopify peut accepter les devises numériques

Énormément de choses font de Shopify une des plateformes de commerce en ligne les plus populaires. Une d’entre elles est la possibilité d’accepter de multiples devises internationales selon les besoins des utilisateurs. Mais savez-vous que Shopify peut également accepter les devises numériques telles que Bitcoin? C’est possible, et très simple à mettre en place.

Nous allons expliquer comment configurer votre boutique Shopify afin d’accepter les devises numériques, en utilisant Bitcoin en exemple, à travers la passerelle de paiement Coinbase. Vous pouvez adapter ce didacticiel à toutes les devises différentes que vous voudrez traiter. Veuillez garder à l’esprit que ce didacticiel ne représente pas un soutien envers Bitcoin ou Coinbase.

Mettre en place un compte Coinbase

Avant de pouvoir accepter les devises numériques dans Shopify, vous devez tout d’abord établir un compte avec une ou plusieurs plateformes de paiements alternatifs. Nous avons choisi Coinbase comme exemple, étant la plateforme la plus populaire sur internet. Afin de créer un compte Coinbase, visitez simplement leur site web et cliquez sur le lien ‘S’inscrire’.

Après avoir créé votre compte, vous aurez besoin de remplir entièrement votre profil marchand. Faites très attention aux informations publiques de votre profil. Ces informations apparaitront sur votre boutique Shopify en relation avec votre acceptation de Bitcoin. Remplissez également ces informations privées, même si elles ne sont visibles par personne, à part vous-même et Coinbase.

Ensuite, vous devrez lier Coinbase à votre compte Shopify. Voici comment faire :

  1. Naviguez vers les réglages Coinbase et cliquez sur l’onglet ‘API’.
  2. Cliquez sur le bouton ‘+Nouvelle clé API’.
  3. Entrez le mot de passe de votre compte Coinbase et cliquez sur ‘Vérifier’.

Dès lors, vous devriez voir un nouvel écran proposant plusieurs options que vous devrez remplir. Entrez ‘HMAC’ comme type de compte. ‘Mon porte-monnaie’ sous Comptes, ‘Marchand’ sous permissions, puis cliquez sur ‘Créer’ pour générer votre nouvelle clé API. Vous recevrez un code de vérification par courriel, et vous pourrez copier/coller le code dans le champ ‘clé’ de la page. La dernière étape est de cliquer sur ‘Activer’ pour parachever le lien entre Coinbase et Shopify.

NOTE : Avant de clore votre compte Coinbase, copiez/collez la clé API et le secret API dans un document texte. Vous en aurez besoin plus tard.

Configurer votre boutique Shopify

En mettant sur pieds votre compte Coinbase et en le liant à Shopify, vous avez fait le plus dur. Le reste du processus est relativement simple. Pour configurer votre boutique afin qu’elle accepte Bitcoin, voici comment procéder :

  1. Naviguez vers la page Paiements de votre panneau de configuration Shopify.
  2. Cherchez ‘Paiements alternatifs’, cliquez sur ‘Choisir une méthode de paiement supplémentaire’.
  3. Cliquez sur ‘Activer’ ou ‘Réactiver’, selon votre situation.
  4. Cliquez sur ‘Coinbase’ afin d’utiliser le compte passerelle créé auparavant.
  5. Copiez/collez la clé et le secret API généré par Coinbase dans les champs appropriés.

Sauvegardez vos réglages en cliquant sur le bouton ‘Activer’. Coinbase devrait désormais apparaître aux côtés de vos autres moyens de paiements.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *