Shortcodes WordPress – [ audio ]

WordPress

Dans le premier article WordPress Shortcode, nous avons présenté aux lecteurs l’utilisation de Shortcodes pour améliorer les fonctionnalités d’un site WordPress. Dans cette série, nous allons brièvement examiner six Shortcodes intégrés dans WordPress. Le premier des six est le Shortcode [ audio ].

Le Shortcode [ audio ] rend possible l’intégration de fichiers audio sur une page ou article. La fonction a été ajoutée à WordPress en octobre 2013. Utiliser un Shortcode est un moyen simple d’avoir de la musique en arrière-plan ou présentée au moyen d’un lecteur multimédia.

Sans le Shortcode, vous devez ajouter chaque source audio que vous voulez attacher à une page ou un article avec une ligne de code qui dirige le navigateur vers l’URL source. C’est une façon de faire acceptable pour un seul fichier audio. Mais si vous souhaitez utiliser plusieurs fichiers, ajouter des sources une par une peut être lourd.

Le code de base

L’utilisation du Shortcode [ audio ] est un processus en deux étapes. Tout d’abord, vous devez établir vos paramètres en jetant un coup d’œil au code par défaut inclus dans le fichier « wp-includes / media.php » de votre répertoire WordPress. Plus sur ce sujet dans une minute. En supposant que vous ne voulez pas changer les valeurs par défaut, vous pouvez simplement ignorer ce fichier.

La deuxième étape consiste à insérer le Shortcode dans votre page ou article. Allez dans l’éditeur et affichez votre page ou article en mode texte en cliquant sur le bouton en haut à droite de l’écran de l’éditeur. Vous verrez alors tout le code intégré dans cette page ou article ou, dans le cas de la page ou article flambant neuf, une fenêtre vide. Entrez votre Shortcode où vous le souhaitez.

Un Shortcode simple pour jouer un seul fichier audio ressemblerait à quelque chose comme :

[ audio src="audio-source.mp3" ]

La balise « audio » établit que vous utilisez le Shortcode [ audio ]. Le paramètre ‘src’ est ce que vous utilisez pour signifier au navigateur web comment trouver le fichier audio que vous voulez lire. Notre exemple utilise un fichier MP3, mais vous pouvez utiliser d’autres formats si vous le désirez. Le code supporte les formats OGG, WAV, etc.

Si vous voulez permettre l’utilisation de différents formats pour tenir compte des différents navigateurs, vous pouvez entrer un Shortcode qui ressemble à quelque chose comme :

[ audio mp3="source.mp3" ogg="source.ogg" wav="source.wav" ]

Gardez à l’esprit que ce code simple repose sur les fichiers audio que vous souhaitez déjà jouer et étant situés dans votre bibliothèque multimédia. Si vous souhaitez utiliser des fichiers externes, vous devez fournir une URL dans la balise « source ».

Options ShortCode

Le Shortcode [ audio ] permet un certain nombre d’options différentes pouvant être réglées en modifiant le fichier « wp-includes / media.php ». Chacune de ces options doit être saisie en toutes lettres sous la rubrique audio :

  • Loop – Joue un fichier multimédia unique en boucle; désactivé par défaut
  • Autoplay – Autoplay force la lecture d’un fichier multimédia dès que celui-ci est chargé; désactivé par défaut
  • Preload – Définit la façon dont les fichiers multimédias sont chargés; Vous pouvez choisir parmi non, auto ou métadonnées.

La documentation WP propose des instructions plus détaillées sur l’utilisation de ces paramètres.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *