Création et gestion les comptes des employés sur Shopify

Shopify

Vous avez mis en place votre magasin Shopify il y a quelque temps afin de vendre des produits dans lesquels vous croyez. Après beaucoup de travail acharné et de sueur, vous êtes maintenant prêt(e) à accueillir du personnel pour soutenir votre entreprise en pleine croissance. C’est génial! Mais considérez ceci : vous aurez probablement à donner à vos employés accès à votre compte Shopify pour leur permettre de faire leur travail. La façon dont vous configurez ces comptes a de l’importance.

Vous pouvez établir et maintenir des comptes-employés avec des privilèges différents. L’idée ici est de donner à chacun des membres du personnel accès qu’aux sections de votre compte dont ils ont besoin pour faire leur travail. Tout le reste peut rester privé. Dans cet article, nous allons décrire comment mettre en place un nouveau compte personnel avec des privilèges définis.

Ajout d’un nouveau compte

L’ajout d’un nouveau compte commence en vous connectant à votre compte Shopify en tant que propriétaire. Allez ensuite à la section administration et accédez à Paramètres > Compte. De là, cliquez sur « Ajouter un membre du personnel » sur le côté gauche de votre écran. Il s’affichera une boîte de dialogue où vous pouvez entrer les données suivantes :

  • Prénom
  • Nom de famille
  • Adresse e-mail.

Au bas de la boîte de dialogue vous pourrez trouver les boutons « Annuler » et « Envoyer invitation ». Entrez les données et cliquez sur « Envoyer invitation »; Cela générera un e-mail qui sera automatiquement envoyé à vos employés. Ces employés peuvent répondre, finalisant ainsi le processus de mise en place de leur nouveau compte.

Une fois que votre membre du personnel a confirmé, vous pouvez revenir vers ce compte et le modifier à tout moment. Vous pouvez modifier les adresses e-mail, noms et prénoms, mots de passe (facultatif), et le numéro de téléphone (facultatif).

Privilèges des membres du personnel

Les privilèges sont également connus dans le monde des réseaux comme les autorisations. Chacun des membres de votre personnel aura besoin d’autorisations propres si vous ne voulez pas qu’ils aient accès à tout (ce qui est le cas par défaut). Pour définir les privilèges, retournez vers votre section admin et accédez à Paramètres > Compte une fois de plus. Vous devriez voir une liste de titulaires de comptes, y compris le nouveau membre du personnel que vous venez d’ajouter. Cliquez sur le nom de cet employé pour ouvrir une nouvelle boîte de dialogue montrant les autorisations actuellement en place. Cochez la case pour limiter l’accès; cela permettra de générer une liste d’options que vous pouvez alors cocher et décocher comme bon vous semble.

Vous pouvez accorder ou refuser l’accès à plus d’une douzaine de différentes options, y compris les clients, les commandes, les rapports, les messages blog et les pages, les thèmes et même les applications Shopify. Nous vous recommandons de le faire pour maintenir un contrôle serré sur votre magasin Shopify.

Modification des détails du compte et privilèges

À tout moment, vous pouvez revenir en arrière et modifier les comptes des membres du personnel simplement en allant sur la page Comptes et en cliquant sur le nom de l’employé désiré. Tous les privilèges que vous avez réglés lorsque vous avez ouvert le compte peuvent être modifiés. Si vous choisissez de supprimer un compte de membre du personnel, cliquez simplement sur l’icône corbeille à l’extrême droite de la ligne sur laquelle le nom du compte apparaît.

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