Utiliser Shopify comme terminal de point de vente

Shopify

Il ne fait aucun doute que Shopify a été créé pour constituer une plate-forme de vente en ligne pour produits et services. Mais grâce aux efforts et à l’implication sans borne des créateurs de la plate-forme, elle peut également servir de terminal de point de vente pour les vendeurs modestes ne disposant pas de plusieurs magasins physiques.

Peut-être êtes-vous un commerçant fréquentant les festivals et spectacles au cours desquels vous vendez vos articles. Ou peut-être avez-vous décidé d’ouvrir un stand dans votre ville cet été. Utiliser Shopify comme terminal de point de vente vous permet de faire affaires de façon transparente en utilisant une tablette ou un smartphone et que tout reste en ordre. Tout ce dont vous avez besoin est l’appli Shopify POS.

Options de la formule de base

Tout utilisateur Shopify disposant d’un compte de base dispose d’un accès gratuit à l’appli POS pour iOS et Android. Téléchargez et installez simplement l’appli, puis renseignez les informations de votre compte en utilisant votre appareil mobile. L’appli se synchronisera automatiquement avec votre compte en ligne. En quelques minutes, vous pourrez mener vos affaires à l’aide d’un appareil mobile de la même façon que si vous étiez assis(e) derrière votre bureau.

Avec ce service basique, vous pouvez aider vos clients à acheter directement depuis votre site web en utilisant une tablette ou un smartphone. Vous pouvez même choisir de transporter un petit volume d’articles avec vous afin de proposer une livraison immédiate. Si votre inventaire venait à se vider, vos clients pourraient toujours passer commande au moyen de l’appli et accepter une livraison à domicile. Pendant ce temps, votre boutique en ligne reste à jour.

Gardez à l’esprit que l’appli POS est limitée dans ses fonctions administratives. De plus, l’appli propose des fonctionnalités dans sa version iOS qui ne sont pas disponibles sur Android. Il serait judicieux de consulter la documentation afin de vérifier quelles fonctions sont offertes par l’appli d’après votre forfait et votre appareil.

Options de la formule avancée

Avec un compte Shopify avancé, les vendeurs ont la possibilité d’acheter du matériel supplémentaire pouvant ajouter de la valeur à l’outil de terminal de point de vente Shopify. Par exemple, les vendeurs peuvent utiliser un lecteur de cartes de crédit se branchant directement dans leur tablette ou smartphone. C’est un excellent outil facilitant les transactions sans avoir à entrer les informations de la carte de crédit manuellement.

D’autres outils incluent des lecteurs de codes-barres et des imprimantes à reçus pouvant transformer n’importe quel endroit reculé en boutique en dur. D’autres fonctionnalités avancées proposent de définir des heures d’ouverture/fermeture des caisses, créer des comptes réservés aux employés afin de protéger votre boutique des clients malveillants, etc.

Ce qui fait la force de Shopify en tant que plate-forme de vente est sa souplesse. Son utilisation comme terminal de point de vente n’est qu’une des nombreuses façons dont sa puissance peut être mise à contribution pour mener vos affaires. En tant qu’utilisateur Shopify, nous vous encourageons à passer du temps à lire la documentation de la plate-forme afin de saisir son plein potentiel. Plus vous en savez sur Shopify, plus il peut être avantageux pour vos affaires en ligne.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *