Utiliser votre blog WordPress pour augmenter vos affaires

WordPress

La plupart du temps, nos articles didacticiels expliquent comment configurer WordPress. Pour cet article, nous avons décidé de changer un peu. Au lieu de parler des problèmes ‘sous le capot’, nous voudrions vous aider à comprendre comment vous pouvez utiliser votre blog WordPress pour augmenter vos affaires.

Les blogs sont apparus dans les années 1990. Au commencement, la tenue d’un blog était une entreprise personnelle destinée à partager des points de vue et des opinions.  Mais maintenant que le SEO est devenu un outil important dans le monde des affaires, les blogs ont une nouvelle raison de vivre : attirer les clients et surtout les garder. WordPress est un excellent outil à cet effet.

Ce que le blog peut vous apporter

Le blog à vocation professionnelle peut faire des merveilles pour votre chiffre d’affaires. Tout d’abord, le blogging régulier améliore les performances dans les moteurs de recherche en donnant à Google et à ses concurrents une grande quantité de contenu frais à classer. Ne vous y trompez pas : les moteurs de recherche favorisent les sites web régulièrement mis à jour.

Ensuite, la publication régulière de blogs établit votre site web comme étant la référence dans votre domaine particulier. Aussi longtemps que vos articles sont pertinents et bien écrits, les clients viendront avec plaisir les lire lorsqu’ils recherchent des informations et des conseils.

Troisièmement, le blogging professionnel vous donne l’opportunité de vous connecter avec vos clients d’une manière peut-être impossible autrement. Par exemple, beaucoup de sociétés utilisent leur blog spécifiquement pour répondre aux questions et inquiétudes fréquemment émises par leurs clients. Votre blog professionnel est également une plate-forme de choix pour apporter vos commentaires sur les dernières nouvelles de l’industrie et d’autres choses dignes d’intérêt pour vos clients.

Profiter de WordPress au maximum

Comme abordé plus haut, WordPress est un excellent outil pour le blogging professionnel. Il offre une manière simple aux utilisateurs de publier des articles régulièrement sur leur blog sans avoir à connaître un langage de code compliqué. L’interface WYSIWYG couplée à une gamme complète d’extensions proposée par la plate-forme, rend possible l’utilisation de WordPress par quiconque sachant utiliser un logiciel de traitement de texte.

Voici quelques conseils pour utiliser pleinement WordPress pour le blogging professionnel :

  • Établissez une page de blog – Votre site WordPress devrait comporter une page de blog principale en guise de point de départ pour les lecteurs. Ce peut être votre page d’accueil, mais nous vous recommandons de créer une nouvelle page séparée. Vous pouvez la définir dans la section ‘Personnaliser’ de votre thème.
  • Catégorisez vos articles – Il est important de créer des catégories pour vos articles de blog. La catégorisation aide à la fois les lecteurs et les moteurs de recherche à mieux comprendre ce dont traite les articles individuels sans avoir à les parcourir un par un.
  • Autoriser les commentaires sur vos articles – Les commentaires encouragent la discussion de la part des lecteurs et augmentent le trafic vers votre site. Nous avons publié un didacticiel sur comment contrôler les commentaires indésirables.

Plus vous bloguez sur du contenu pertinent, plus pertinent sera votre site web pour vos client. En résumé, le blogging pro peut booster vos affaires en impliquant davantage vos clients.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *