3 choses à savoir sur Shopify Capital

Shopify

Saviez-vous que les utilisateurs de la plateforme Shopify peuvent recevoir un financement de 50 000 $ sous forme d’avance de Shopify? C’est vrai. Shopify l’appelle son programme «Shopify Capital». C’est un programme par lequel ils investissent dans leurs utilisateurs en leur prêtant de l’argent en échange d’une part de leurs ventes jusqu’à ce que le montant emprunté, plus les intérêts, soit remboursé.

Un vendeur jugé apte à Shopify Capital recevra le montant emprunté par virement dans son compte bancaire d’entreprise quelques jours après la demande. À compter du jour suivant, Shopify commencera automatiquement à prélever un certain pourcentage des ventes quotidiennes du détaillant pour rembourser l’avance de fonds. Les déductions quotidiennes continuent jusqu’à ce que la totalité de la dette soit réglée; il n’y a pas de limite de temps, au fait.

Shopify Capital est un bon moyen de construire l’inventaire du magasin. Les vendeurs peuvent l’utiliser pour démarrer un nouveau magasin à partir de zéro, se développer dans d’autres domaines ou augmenter les stocks saisonniers. Voici trois choses importantes à savoir avant d’accepter d’utiliser Shopify Capital :

1. Le capital de la société est structuré comme une avance de fonds

L’argent reçu du programme est légalement structuré comme une avance de trésorerie plutôt qu’un prêt commercial. En tant que tel, il peut ne pas être soumis à tous les mêmes règlements qui régissent les prêts commerciaux standards. C’est important à savoir. Avant de vous engager à participer au programme, vous devez être sûr(e) de bien comprendre vos droits et responsabilités en vertu de la convention de financement de Shopify Capital.

Si vous êtes admissible au programme, vous devriez déjà avoir reçu un e-mail de Shopify, à condition que vous ayez déjà ouvert votre magasin. Ce courriel contient toutes les informations vitales dont vous avez besoin pour connaître vos options de financement. Si vous n’avez pas reçu de courriel, cela signifie que vous n’êtes pas admissible. Vous pouvez toujours contacter Shopify et poser des questions sur l’admissibilité, si vous n’êtes pas sûr(e).

2. Les taux sont déterminés par le risque

Shopify charge un « taux de facteur » sur les avances de fonds; Disons 2% à titre d’exemple. Le montant des ventes quotidiennes de l’emprunteur prises pour rembourser la dette est désigné sous le nom de «taux de versement».

Disons que vous empruntez 8 000 $ et acceptez de rembourser 8160 $. Shopify peut évaluer un versement de 12% jusqu’à ce que la totalité de la facture soit payée. Ils déduiraient alors 12% de vos ventes quotidiennes aussi longtemps que prend le remboursement. Ce que vous devez savoir, c’est que le profil de risque détermine les taux de facteurs et de versements. Bien que Shopify n’explique pas ce profil de risque, nous supposons que les détaillants qui présentent un risque plus élevé sont assujettis à des taux plus élevés.

3. Vous devez utiliser Shopify Payments

Les détaillants doivent utiliser Shopify Payments comme leur passerelle de paiement par défaut afin de recevoir une avance de fonds. C’est la seule façon dont Shopify peut déduire des ventes quotidiennes pour récupérer leurs fonds. Ce n’est qu’après que l’avance de trésorerie soit entièrement remboursée qu’un détaillant pourra désactiver Shopify Payments afin de passer à une nouvelle passerelle.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *