3 Conseils WordPress pour faciliter la rédaction d’articles de blog

WordPress

WordPress a été développé à l’origine comme un système de gestion de contenu pour les blogueurs. En tant que tel, il dispose de quelques outils intégrés pour faciliter l’affichage. Vous le savez peut-être déjà. Mais si vous êtes un blogueur sérieux qui met régulièrement son contenu à jour, connaissez-vous toutes les petits astuces pour en accroître l’efficacité?

Vous trouverez ci-dessous trois conseils utiles pour faciliter la rédaction de vos articles. Gardez à l’esprit que ces astuces sont écrites en supposant que vous utilisez l’éditeur WYSIWYG pour créer des articles et des pages. Si vous faites tout en mode texte, vous n’avez de toute façon pas besoin de notre aide.

Astuce n°1 – Modifiez la taille de l’éditeur

Depuis que les développeurs WordPress ont ajouté la possibilité d’étendre l’éditeur à tout l’écran, les blogueurs chevronnés sont tombés amoureux de cette fonction. Passer en plein écran permet de créer sans distraction. Pourtant, un problème se pose : l’éditeur en plein écran ne vous permet pas de voir à quoi ressemblera votre texte une fois publié. Pourquoi?  Parce que c’est trop grand.

Vous pouvez rester en mode plein écran tout en réduisant la taille de l’éditeur avec un simple raccourci clavier. Retirez votre curseur de l’éditeur, cliquez n’importe où ailleurs sur l’écran, puis utilisez les combinaisons de touches suivantes :

Réduisez la taille avec CTRL –

Augmentez la taille avec CTRL +

A ce propos, vous entrez en mode plein écran en cliquant sur l’icône à l’extrême droite de la fenêtre de l’éditeur. Elle ressemble à des flèches indiquant chacun des quatre coins d’un petit écran d’ordinateur.

Astuce n°2 – Apprenez quelques raccourcis clavier de base

La navigation au travers de l’éditeur WordPress à l’aide de votre souris est certainement possible, mais cela peut vite devenir chronophage et frustrant. Pas de soucis. Les raccourcis clavier intégrés permettent d’utiliser toutes les fonctionnalités de l’éditeur WordPress sans jamais devoir toucher votre souris. Voici quelques exemples :

Alt + Shift + t insère la balise « Lire la suite » là où votre curseur se trouve actuellement

CTRL + k ouvre la boite de dialogue d’hyperliens pour que vous puissiez créer un lien pour le texte sélectionné

CTRL + 1 applique automatiquement la rubrique 1 au texte sélectionné (CTRL +2, etc. fonctionnent de la même manière)

ALT + SHIFT + u crée une liste à puces (utilisez ‘o’ au lieu de ‘u’ pour créer une liste numérotée)

ALT + SHIFT + m insère une image.

Astuce n°3 – Supprimez le formatage du texte collé

Dans la barre d’outils au-dessus de la zone de texte se trouve un bouton ressemblant à un presse-papiers contenant une lettre ‘T’. Tant que ce bouton reste actif, tout texte que vous collez dans votre article depuis une autre source sera collé sans mise en forme. Ceci est utile si vous rencontrez des problèmes de mise en forme bizarre avec du texte provenant de sources inhabituelles. Si vous souhaitez que le texte formaté soit collé dans le presse-papiers, désactivez simplement la fonction en cliquant sur le bouton.

Peut-être que nous reviendrons sur ce sujet à l’avenir avec des conseils plus utiles. Pour l’instant, ces trois conseils devraient aider à rendre votre expérience de rédaction d’articles de blog plus rapide et plus efficace qu’elle ne l’est actuellement.

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

Rapidenet.ca
Obtenez un rabais de 60% en utilisant notre lien.

rapidenet.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress. L'hébergement WordPress de RapideNet offre les avantages suivants :
  • - Disques SSD NVMe
  • - Serveurs ultra performant
  • - Plugin d'optimisation pour WordPress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *