3 façons d’améliorer votre taux de conversion

Shopify

Vous avez ouvert votre boutique Shopify en suivant toutes les instructions de la documentation officielle. Vous avez implémenté un nombre de suggestions apprises en lisant les blogs. Tout semble prêt, alors où sont passés les clients?

Devenir un vendeur en ligne renommé demande plus que l’ouverture d’une boutique Shopify et l’arrivée de visiteurs sur votre site web. Une fois les visiteurs arrivés, ils ont besoin d’une raison de rester et faire leurs emplettes chez vous plutôt que chez la concurrence. Dans le monde de l’e-commerce, c’est ce que l’on appelle ‘taux de conversion‘.

Le taux de conversion quantifie les visiteurs finissant par effectuer un achat. Un site web avec un haut taux de conversion génère du revenu et entraîne des achats répétés. Un site avec un pauvre taux de conversion ne marche pas très bien. Si vous avez beaucoup de visiteurs mais peu de clients dépensant leur argent, cela affecte votre taux de conversion.

Voici trois façons d’améliorer progressivement votre taux de conversion :

1. Mettez en avant vos meilleurs produits

Mettre vos meilleurs produits en avant est susceptible de parler à ceux qui visitent votre site pour la première fois. Par exemple, admettons que vous vendez des accessoires pour smartphones. Choisissez les deux ou trois produits se vendant le mieux et mettez-les à l’honneur en les plaçant à un endroit stratégique de votre site. Vous pouvez créer des pages d’accueil personnalisées, un diaporama apparaissant sur toutes les pages de votre boutique, ou quelques articles de blog décrivant les produits, et expliquant pourquoi les visiteurs devraient les acheter. Vous pouvez même créer une liste de ‘best sellers’ comprenant des liens vers leur fiche.

2. Développez plusieurs catégories de produits

Une autre chose que les clients apprécient sont les catégories de produits. Ils ne veulent pas avoir à parcourir page après page de résultats à la recherche d’un produit introuvable dans votre site. Ils voudraient plutôt chercher par catégories pouvant les aider à trouver les produits plus rapidement.

Vous pouvez catégoriser vos produits par :

  • fonction
  • fourchette de prix
  • meilleures ventes
  • produits en soldes
  • articles saisonniers

3. Facilitez la communication dans les deux sens

Lorsque vous visitez une boutique en dur, ne cherchez-vous pas à ce que les vendeurs puissent répondre à vos questions? Bien sûr que oui. Votre expérience en ligne ne devrait pas être différente. Vous devez faire en sorte que la communication en aval et en amont soit la plus facile possible dans votre boutique en ligne.

Le premier endroit où débuter est l’e-mail. Il devrait y avoir un lien sur chacune de vos pages dans ce but précis. Une autre option, de plus en plus populaire, est le chat en ligne. Il existe un certain nombre d’extensions à ajouter à Shopify pour fournir du chat en temps réel aux horaires de votre choix.

L’idée derrière l’augmentation de votre taux de conversion est de pouvoir donner à vos clients ce qu’ils recherchent sans qu’ils aient à creuser trop profondément. Maîtrisez cet art et vos affaires ne s’en porteront que mieux.

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