Avis VidaHost

VidaHost.com

VidaHost est un hébergeur Web du Royaume-Uni qui offre plusieurs fonctionnalités pouvant accommoder un grand éventail de clients. Vous pouvez choisir parmi une variété de forfaits d’hébergement; ces forfaits peuvent être très abordables si vous payez vos services à l’avance. Bien que leurs forfaits les moins dispendieux présentent quelques inconvénients, VidaHost est un hébergeur dont on peut dire beaucoup de bien. Si vous êtes à la recherche d’hébergement Web au Royaume-Uni, lisez cet avis pour découvrir si VidaHost répond à vos besoins en matière d’hébergement Web.

Forfaits d’hébergement Web VidaHost

VidaHost propose cinq plans différents, leur permettant de servir un large éventail de clients. Le forfait de Base (Basic package) est destiné aux personnes qui ont un premier site Web, ou ceux qui n’ont besoin que d’une petite quantité de mémoire et de bande passante. Vous obtenez 500 Mo d’espace et 5 Go de bande passante. Le forfait de Base débute à 17 £ (env. 29 $) par année.

Le forfait Démarrage (Starter package) s’adresse aux personnes qui veulent héberger un site Web simple et plutôt léger. Vous obtenez 2 Go d’espace disque et 25 Go de bande passante. Le forfait Démarrage débute à 29 £ (env. 50 $) par année.

Le forfait Intermédiaire (Medium package) peut accueillir un bon nombre de sites de petites et moyennes tailles, avec ses 10 Go d’espace et 50 Go de bande passante. Le forfait Intermédiaire débute à 59 £ (env. 100 $) par année.

Le forfait Avancé (Advanced package) vous donne 20 Go d’espace et 100 Go de bande passante. Le forfait Avancé débute à 99 £ (env. 170 $) par année.

Le dernier plan est le forfait Affaires+ (Business+ package). Ce forfait est destiné aux grandes entreprises. Vous obtenez 30 Go d’espace et de 500 Go de bande passante. Le forfait Avancé débute à 499 £ (env. 850 $) par année.

Domaines VidaHost

VidaHost limite le nombre de domaines que vous pouvez héberger sur la base de votre forfait. Le forfait de Base vous permet d’héberger un domaine. Le forfait Démarrage peut accueillir six domaines; les sites du forfait Démarrage devront être de petites tailles en raison de la quantité limitée de bande passante. Le forfait Intermédiaire vous permet d’héberger 16 domaines.

Le forfait Avancé peut accueillir jusqu’à 21 domaines. Vous devriez avoir une quantité suffisante d’espace disque et de bande passante pour chaque domaine. Le forfait Affaires+ vous permet d’héberger 100 domaines. L’espace disque est un peu faible pour ce nombre de domaines, mais vous devriez avoir suffisamment de bande passante pour chacun d’eux.

Serveur privé, hébergement en nuage et serveurs virtuels/dédiés VidaHost

Il est beaucoup plus facile d’héberger votre site Web avec votre propre serveur privé. Vous obtenez l’usage exclusif des ressources du serveur, et n’avez pas besoin de vous soucier que les autres sites Web monopolisent la bande passante et l’espace disque. Si vous désirez avoir votre propre serveur privé, vous devrez vous procurer le forfait Affaires+. Les autres forfaits sont également de bons plans, mais vos domaines seront placés sur un serveur partagé.

Une autre option est d’opter pour le « Scalable UK Cloud Hosting » de VidaHost, un hébergement en nuage qui débute à 9.99 £ (env. 17 $) par mois. Il offre 20 Go d’espace disque et 200 Go de transfert de données, et vous permet d’héberger jusqu’à 25 sites distincts. Il tire parti de la technologie d’hébergement en nuage à travers un réseau de serveurs Web du Royaume-Uni. Vous pouvez changer, au besoin, la quantité d’espace disque, de transfert de données et de sites Web hébergés.

Pour une option plus robuste, vous pouvez opter pour l’un des serveurs dédiés virtuels et serveurs dédiés de VidaHost. À partir de 34 £ (env. 58 $) par mois, c’est une option un peu plus coûteuse, mais qui offre un environnement d’hébergement plus fort, plus complexe et plus configurable. Pour plus d’informations sur les options de serveurs VidaHost dédiés, visitez leur site Web à VidaHost.com.

Fonctionnalités de messagerie

VidaHost vous offre plusieurs fonctionnalités de messagerie, disponibles avec tous les forfaits d’hébergement. Vous obtenez l’accès à des boites de réception SMTP, POP et IMAP, ainsi que l’accès SSL à votre courriel. Le programme de messagerie de VidaHost fonctionne avec la plupart des clients de messagerie de bureau, comme Thunderbird et Outlook.

Vous pouvez accéder à trois clients différents en ligne : Squirrelmail, Horde et Roundcube. VidaHost fournit également un filtre de pourriel professionnel, pour ne pas voir votre boite de réception bombardée de centaines de messages indésirables.

Soutien pour scripts

Lorsque vous souhaitez héberger un script en particulier, l’importance d’obtenir un soutien adéquat est primordiale. VidaHost supporte la plupart des langages script; 5.3 PHP, MySQL 5, Perl, Python et SSI. Vous pouvez également interagir directement avec les bases de données MySQL pour les personnaliser.

Codes promotionnels VidaHost

Ci-dessous vous trouverez des codes promotionnels actuellement valides pour utilisation pour commander des services sur VidaHost.com :

Code promotionnelRabais offert par VidaHost.com
WHR10Obtenez un rabais de 10% sur le prix des forfaits d’hébergement Web de VidaHost
WHR15Obtenez un rabais de 15% sur le prix des Serveurs virtuels dédiés Premium de VidaHost
WHR20Obtenez un rabais de 20% sur le prix des certificats SSL de VidaHost

Avis VidaHost – En conclusion

Plus d’info sur VidaHost

Même si la limitation reliée aux domaines est une caractéristique un peu ennuyeuse, VidaHost reste une solution d’hébergement très supérieure à la norme, si l’on compare avec les grands joueurs de l’industrie de l’hébergement Web au Royaume-Uni. Vous obtenez une bonne quantité d’espace disque et de bande passante, et les prix sont avantageux si vous profitez de leurs différentes remises. Si vous avez besoin d’un hébergement fiable et à bas prix au Royaume-Uni, VidaHost est un fournisseur d’hébergement Web que vous devriez envisager.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *